A l'affiche NFL Omnisport

Draft NFL : De quoi les franchises NFC ont-elles besoin ?

Amis sportifs, vous ne rêvez pas, il y a bien un évènement sportif à suivre durant ce confinement. En effet le 23-25 avril prochain, la draft NFL aura bien lieu, même si le grand show à Las Vegas ne se tiendra pas en raison des circonstances sanitaires actuelles. Pour les non-initiés, il s’agit de la sélection des meilleurs universitaires par les franchises de la NFL, suivant le classement inverse du championnat, donc le plus mauvais bilan de la saison précédente choisit en premier, le champion choisit en dernier… L’opération se déroule sur plusieurs tours. L’intérêt pour les franchises est de renforcer son équipe et de trouver parfois la pépite qui vous amènera au titre.

En amont de cette cuvée 2020, nous avons décidé d’identifier les besoins qui nous semblent prioritaires pour chaque franchise ayant un choix du premier tour. Second volet avec les franchises de la conférence NFC :

Washington Redskins (2ème choix) : Vers un renfort défensif ?

L’année dernière les Redskins ont drafté Dwayne Haskins au poste de quarterback (QB). S’il est devenu le titulaire, il n’a cependant pas rassuré les foules, preuve en est, la franchise a monté un trade pour aller chercher Kyle Allen aux Panthers. Côté défensif, l’équipe a besoin de renfort, d’autant qu’elle a perdu le cornerback, Josh Norman (CB). Toutefois, avec le 2ème choix, les Redskins ont la possibilité de la renforcer en signant le meilleur prospect de cette draft en la personne du defensive end, Chase Young (DE). Ce dernier a époustouflé tout le monde durant ses années universitaires, il serait dommage de passer à côté d’un tel phénomène. Malgré tout, la franchise de Washington a beaucoup de postes à combler, n’aurait-elle pas intérêt d’échanger ce 2ème choix contre plusieurs du 1er tour ?

Detroit Lions (3ème choix) : Echanger pour se refaire ?

Durant la Free Agency (FA), les Lions ont été actif en signant plusieurs joueurs défensifs. On peut donc se dire qu’ils vont se concentrer sur l’attaque à travers cette draft, d’autant qu’ils ont besoin d’un bon coureur et d’un receveur pour aider cette dernière à s’améliorer. Ils ont aussi coupé l’offensive linemen (OL) Franck Ragnow, il faudra penser à le remplacer. Ainsi, au regarde de leur intersaison, les Lions auraient vraiment intérêt à échanger leur 3ème choix pour plus de choix. Ils peuvent trouver leur bonheur facilement en dessous du 15ème choix (et beaucoup d’équipe cherche à monter dans la draft pour drafter un QB).

New York Giants (4ème choix) : Poursuivre la reconstruction

Depuis la draft de Daniel Jones (QB) et du running back Saquon Barkley (RB), la franchise est en reconstruction. Ils doivent protéger ces deux jeunes joueurs en axant leur priorité sur la ligne offensive. D’abord pour protéger leur QB et pour ouvrir des brèches à leur RB.

Hypothèse 1 : Prendre un linemen offensif et le choix est large à la vue du nombre de prospects de qualité dans cette cuvée.

Hypothèse 2 : Prendre le meilleur joueur disponible à ce moment là (sauf QB) afin de rester cohérent dans le processus de reconstruction sur le long terme.

Carolina Panthers (7ème choix) : Remplacer Kuechly

L’ancien MVP, Cam Newton (QB) a été coupé, Teddy Bridgewater (QB) a été recruté. On peut penser que la question du QB est réglée. Dès lors de quoi à besoin cette équipe ? D’un linebacker, le départ à la retraite du leader de la franchise, le linebacker star Luke Kuechly (LB), est une grosse perte. Il va donc falloir s’atteler à le remplacer (mais peut-on remplacer un Luke Kuechly ?). Plusieurs prospects peuvent faire l’affaire à cette position avec en premier lieu Isiah Simmons (LB) ou K’lavon Chaisson (LB).

Arizona Cardinals (8ème choix) : Protéger leur premier choix de draft

L’année dernière, les Cardinals ont sélectionné Kyler Murray (QB) avec le premier choix. Ils ont réussi un improbable échange durant la FA en faisant venir DeAndre Hopkins (WR), l’un des meilleurs receveurs de la ligue contre un second tour et David Johnson (RB), qui semble sur les rotules depuis deux saisons. Objectif, les Cardinals se doivent de protéger leur QB pour qu’il puisse lancer plus aisément en direction d’Hopkins (WR) et de la légende Larry Fitzgerald (WR). Un offensive linemen serait un excellent choix.

Quelle choix en perspective pour les Cardinals de Kyler Murray et du nouvel arrivant, DeAndre Hopkins ? (Photo : Clutch points)

San Francisco 49ers (13ème et 31ème choix) : Améliorer l’attaque

Les 49ers ont la chance d’avoir 2 choix de draft après l’échange du defensive tackle, DeForest Buckner (DT). L’équipe est déjà complète mais elle peut être améliorée, la sélection d’un receveur peut être un choix de luxe, surtout au 13ème choix afin de combler le départ d’Emmanuel Sanders. Le 31ème choix peut être utilisé pour miser sur le remplaçant de Buckner (DT).

Tampa Bay Buccaneers (14ème choix) : Protéger Tom Brady

Les Buccs ont frappé un grand coup à la FA en s’offrant le luxe d’avoir Tom Brady en quarterback. Il aura des très bonnes cibles avec Mike Evans (WR), Chris Godwin (WR) et le tigh end, OJ Howard (TE). Défensivement, l’équipe est correcte, les cadres ont été resignés à l’instar de Suh. Il reste donc à offrir à Tom Brady (QB) une bonne ligne offensive et il y a du travail afin de diversifier les options, notamment dans le jeu au sol. Mais avec le 14ème choix, les Buccs peuvent s’offrir un bon offensive linemen.

Atlanta Falcons (16ème choix) : Le meilleur défenseur disponible ? Un running back ?

Lors de la FA, les Falcons ont fait venir des joueurs sur qui planent des doutes, comme Todd Gurley (RB) ou Laquon Treadwell (WR). Des paris risqués mais qui peuvent s’avérer payants. On peut donc estimer que la franchise d’Atlanta va chercher un défenseur au premier tour, et avec le 16ème choix, le meilleur disponible à ce moment là pourrait faire l’affaire. Cependant, il n’est pas exclu de se laisser tenter par un running back, pour s’offrir une sécurité derrière Todd Gurley et son genou.

Dallas Cowboys (17ème choix) : Trouver un défenseur

L’attaque des Cowboys est bonne, ils ont resigné Amari Cooper (WR), ils ont tagué Dak Prescott (QB), et Ezekiel Elliott (RB) mènera toujours le jeu au sol avec une bonne ligne. La défense doit être renforcée plutôt du côté aérien car DeMarcus Lawrence (DE), Michael Bennett (DE) et Robert Quinn (DE) exerce une pression suffisante pour l’heure, ainsi un cornerback (CB) ou un safety (S) seraient de bonnes options pour Dallas.

Le Safety de LSU, Grant Delpit, semble la cible idéale pour les Cowboys (Photo : SI)

Philadelphie Eagles (21ème choix) : Trouver un receveur ?

La FA a été très défensive pour les Eagles, ils ont fait venir Darius Slay (CB) et ont signé Javon Hargrave (DT). Ils ont aussi recruté le meilleur sackeur d’une ligue « mineure » de football américain Cavon Walker (DT). Carson Wentz (QB) a des cibles mais elles manquent de qualité. Ainsi, le recrutement d’un receveur peut être intéressant. La second hypothèse serait un runnning back pour soulager le QB.

Minnesota Vikings (22ème et 25ème choix) : Combler ce qui a été perdu

Durant la FA les Vikings ont coupé Xavier Rhodes (S) qui était un figure de leur défense et ils ont envoyé aux Bills, Stefon Diggs (WR), leur meilleur receveur, contre un choix du premier tour. On identifie facilement les besoins des Vikings, trouver un receveur numéro 1 et renforcer sa défense aérienne.

New Orleans Saints (24ème choix) : Que manque t-il pour aller au titre ?

Les Saints ont resigné les cadres importants de leur équipe, Drew Brees (QB) en premier lieu. Ils ont également fait une bonne pioche avec l’arrivée d’Emmanuel Sanders (WR) pour renforcer le jeu aérien. La défense est bonne. Alors que manque-t-il ? Un tigh-end peut-être, à l’image de ce que pouvait faire Jimmy Graham (TE) a ses débuts aux Saints. Une défense plus agressive ? Un linebacker serait peut-être une bonne option. Un running back ? pour retrouver un profil qui joue dans le même registre que Mark Ingram (RB). Plusieurs options s’offrent aux Saints.

Seattle Seahawks (27ème choix) : Améliorer le puss-rush

Si les Seahawks n’ont plus la défense qui les a conduit au titre, elle est toujours bonne mais elle doit être renforcée. En particulier dans une division où l’on joue les 49ers, les Rams et les Cardinals. Ainsi, mieux faut avoir un bon pass-rush pour mettre la pression sur les QB adverses. La sélection d’un defensive end ou defensive tackle apparaît comme la meilleure solution pour rester compétitif dans cette division.

Green Bay Packers (30ème choix) : Donner des cibles à Aaron Rodgers

Depuis plusieurs années, le niveau général de l’équipe baisse. Toutefois, les play-offs sont toujours là, notamment grâce à Aaron Rodgers (QB). La FA a été intéressante avec la signature de Franck Ragnow (OL). Le grand besoin de l’équipe est donc de donner une cible à Rodgers, et cela passe par un receveur ou un running back dans le profil d’Alvin Kamara (RB).

Les Chicago Bears et les Los Angelers Rams n’ont pas de choix au premier tour cette année car ils l’ont échangé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :