Cash Cup Fortnite

CCS X ALERT : le point hebdo sur les Cash Cup #3

Chaque semaine, le CCS et la chaîne e-sport Alert font corps et publient une chronique hebdomadaire qui rassemble les résultats des sept derniers jours notamment sur Fortnite, l’ADN gaming d’Alert. Chaque semaine ont lieu des compétitions en solo et en duo qui apportent des points au classement Power Ranking. Il s’est déroulé une fois de plus un Cash Cup Solo, un Cash Cup Duo en ce milieu de semaine. Nous vous proposerons chaque vendredi ou samedi un retour complet sur ces deux modes de jeu. Retour sur tous les résultats dans la nouvelle édition de cette chronique spécifique.

Duo Cash Cup

La semaine passée, le néerlandais composé de Merijn et Jaspaay était sorti vainqueur. Mais quand est-il de cette semaine ? Le verdict est tombé et le trophée retourne en Russie pour cette semaine mais cette fois si par chez Kiryache et Letw1k3. Les vainqueur de cette cash cup duo sont donc : VP Siberiajkee et Putrick. Ils ont très bien maitrisé leur sujet en réalisant quatre victoires royales en sept games. A noter la belle perf des néerlandais qui avaient gagné la semaine passée et qui termine 7ème

Top 5 de la cup :

  1. VP Siberiajkee & Putrick (Russie) 
  2. GODSENT znappy & GODSENT wakie (Suède)
  3. Wave Maestro & Wave Styler (Allemagne)
  4. L1nkfishy & IGOR nespit (Russie)
  5. Dokko & NemZ (Norvège)

Cette semaine a été assez nettement dominé par les russes qui possèdent trois duos dans les 6 premiers. La russie serait-elle en train de conquérir l’Europe ?

La Duo Cash Cup a lieu chaque mercredi (Source : breakflip.com)

Les premiers français arrivent à la 10ème place, et ce n’est autre que le numéro 1 européen et son team mate, Andilex et Nayte qui place la  France dans le top 10. Juste derrière, à la 11ème place un deuxième duo français réalise une bonne performance. Ce sont les Vitality, Airwaks et Nikof pourtant très discret en ce début de saison 2020. Une chance pour eux que de reprendre confiance à quelques jours de la Grande Finales des FNCS.

Concernant le point PowerRanking, il est difficile de savoir qui réalise la bonne affaire étant donné que tous les membres du top 15 ont réalisé une belle prestation lors de cette cup à l’exeption du joueur de chez Gambit, Toose (10ème Eu) qui quant à lui risque de sortir de ce top 10… Cette cash duo était donc le dernier entrainement avant les Finales de FNCS duo qui se dérouleront ce week-end et qui sacrera le champion d’Europe duo.

Solo Cash Cup 

Il y a deux semaines, Blacky l’avait emporté puis la semaine passée il s’agissait du tout récent numéro 1 européen Andilex qui s’était imposé afin de confirmer son nouveau statut. Un français est-il parvenu à s’imposer pour la troisième semaine consécutive ? 

Avant de dévoiler le vainqueur, nous tenions à vous annoncer que cette cup laisse place à une grosse surprise car Andilex, Benjyfishy et Aqua, respectivement numéro 1, 2 et 3 européen ont totalement raté leur tournoi. L’opportunité de resserrer l’écart avec le sommet du classement était donc à prendre. Et ce n’est autre que le 4ème Eu, MrSavage qui s’est imposé sur cette cup et qui a su profiter de ca pour probablement retrouver sa place sur le podium. Il a aussi mis fin au règne des francais.

Top 10 de la cup :

  1. 100T MrSavage (Norvège)
  2. Connor
  3. BL Hen (Angleterre) 
  4. E11 Tayson (Slovénie) 
  5. Safik (Russie)
  6. Erouce (Suède)
  7. Liquid Mitr0 (Pays-Bas)
  8. Faze Mongraal (Angleterre)
  9. BL SliX (Finlande)
  10. OTW Kebo (France)
100T MrSavage (Source : ESTNN.com)

Un seul joueur français termine dans le top 10 pour sauver l’honneur, de plus le joueur d’Otterworld, Kebo réalise l’une de ces meilleures performances en solo. On retrouve tout de même Decyptos à la 12ème position qui est quand à lui un habitué des sommets européens en solo. 

Nous avons déjà parlé de MrSavage qui avait réalisé une bonne opération mais c’est aussi le cas du slovène Tayson (5èmeEu) qui avec cette 4ème place du jour devrait s’enraciner dans ce top 5 européen. On note aussi dans le top 10 de cette cup, la présence de deux géants du jeu, Mitr0 et Mongraal qui devrait eux aussi remonter dans le Power Ranking.

Ceci est de bonne augure pour ces joueurs avant ce week-end de FNCS qui devrait probablement changer la face du classement tant le point à gagner sont important durant ce major. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :