Cash Cup Fortnite

CCS X ALERT : le point hebdo sur les Cash Cup #4

Chaque semaine, le CCS et la chaîne e-sport Alert font corps et publient une chronique hebdomadaire qui rassemble les résultats des sept derniers jours notamment sur Fortnite, l’ADN gaming d’Alert. Chaque semaine ont lieu des compétitions en solo et en duo qui apportent des points au classement Power Ranking. Il s’est déroulé une fois de plus un Cash Cup Solo, un Cash Cup Duo en ce milieu de semaine. Nous vous proposerons chaque vendredi ou samedi un retour complet sur ces deux modes de jeu. Retour sur tous les résultats dans la nouvelle édition de cette chronique spécifique.

Après 2 semaines de pause, les Cash Cups reviennent avec un nouveau format qui s’avère être plus compétitif qu’auparavant. Il s’agit dorénavant d’un événement divisé en deux avec une demi-finale et une finale. En duo, il faut terminer dans les 200 premiers pour pouvoir participer à la finale. Et en solo, il faut terminer dans les 100 premiers européens afin de participer à la finale. Ces précisions étant dites, passons maintenant aux résultats de la semaine.   

Duo Cash Cup :

Top 5 de la cup :

  1. Wave JannisZ (Allemagne) & E11 Tayson (Slovénie)
  2. Stormyrite (Ukraine) & Fury Legendary (Russie)
  3. BL Anas (Danemark) & Chapix (Suède) 
  4. Maage & Castery (Angleterre)
  5. VP Kyriache & Gambit Letw1k3 (Russie) 

C’est donc JannisZ et Tayson qui ont dominé la cup de cette semaine et ne font que confirmer leur forme du moment. Tout franchement formé, le duo composé de Anas et Chapix termine 3ème pour leur grande première en duo, de quoi susciter beaucoup d’espoirs pour la suite des opérations. Les premiers français arrivent en 6ème position et ce sont les champions d’Europe en duo Andilex et Nayte qui ont réussi leur premier événement en tant que champion. Peu de changements sont à prévoir au sommet du PowerRanking étant donné que les têtes de série ont répondu présent. 

Solo Cash Cup 

Vainqueur par game:

  • Game 1 : Zino (Pays-Bas): 6kills 
  • Game 2 : 100T MrSavage (Norvège): 4kills 
  • Game 3 : Flames Deqzyy (Russie): 5kills
  • Game 4 : Secret Domentos (Letonnie): 7 kills 
  • Game 5 : NRG Benjyfishy (Angleterre): 8kills
  • Game 6 : GODSENT Wakie (Suède): 7kills

Top 10 de la cup :   

  1. NRG Benjyfishy (Angleterre)
  2. GODSENT Wakie (Suède)
  3. GODSENT Znappy (Suède)
  4. 100T MrSavage (Norvège)
  5. LIGHT (Allemagne)
  6. Gambit TOOSE (Russie)
  7. Supremacy Clement (France)
  8. Flameefanboy
  9. Lareez (Finlande)
  10. Grizi Snayzy (France)

Le retour de Benjyfishy au sommet de l’Olympe européenne ! Il n’a plus rien à prouver mais qui, au sortir d’une période difficile, l’anglais a été en mission et a proposé une démonstration de force. Le duo suédois de chez GODSENT complète le podium. Coté français, Clément et Snayzy font belle figure dans le top 10. Le monstre local de Poitiers, Luboys, termine 74ème. C’est un résultat honorable car il est tout de même finaliste d’une compétition avec les meilleurs joueurs européens. 

Le Power Ranking devrait être un tout petit peu bousculé avec le retour de Benjyfishy dans le top 10 et la possible remonté sur le podium de MrSavage. Tout va bien Pour Andilex qui va conserver la première place et laisser la France sur le toit de l’Europe.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :