Basket Brèves NBA

OFFICIEL : Steve Ballmer achète le Forum d’Inglewood ! Enfin une salle pour le Clippers ?

La nouvelle vient à l’instant d’être annoncée par les médias de Los Angeles : le propriétaire des Clippers, Steve Ballmer, vient d’acheter le Forum d’Inglewood pour 400 millions de dollars. Une nouvelle étape franchie pour l’installation des Clippers dans leur propre salle.

Les négociations avaient commencé en mars dernier entre le dirigeant des Clippers et l’entreprise Madison Square Garden & Co. C’est désormais officiel, le Forum d’Inglewood passe sous la direction de CAPSS LLC, une entreprise de Steve Ballmer. La gestion de la salle restera aux mains de la direction actuelle, Geni Lincoln et Mike Fallon, qui seront sous les ordres de Gillian Zucker, présidente des opérations commerciales des Clippers. Elle déclare à la suite de la vente :

« Nous sommes ravis d’accueillir le Forum dans notre famille. L’équipe talentueuse du Forum a créé un lieu de divertissement en direct de classe mondiale, et nous nous engageons à bâtir sur cette réputation »

Tout l’enjeu de cet achat est de donner des perspectives certaines à l’ouverture d’une salle pour les Los Angeles Clippers. Le Forum d’Inglewood fait aujourd’hui partie du paysage de Los Angeles. Reconfigurer en salle de concert après l’aménagement du Madison Square Garden, le Forum a déjà accueilli les Lakers (NBA) et les Kings (NHL). Cet achat signifie de belles perspectives pour les fans des Clippers comme l’annonce Gillian Zucker dans la suite de son intervention :

« Avoir le Forum à une courte distance de la nouvelle arène des LA Clippers nous donnera l’occasion d’offrir à la ville d’Inglewood un certain nombre d’avantages, notamment une approche collaborative de la gestion du trafic et des activités communautaires. »

Les desseins de Ballmer ne sont plus un secret pour personne. Les plans des Clippers pour une nouvelle salle NBA financée par des intérêts privés et axée sur les fans à Inglewood près du Forum continuent d’avancer à grands pas, les audiences publiques devraient commencer cet été. Les Clippers ont proposé de construire une arène de 18 000 places, payée par Ballmer pour plus d’un milliard de dollars, à temps pour la saison 2024-2025, le long du boulevard West Century d’Inglewood, juste en face du stade SoFi, la nouvelle maison des Rams et des Chargers

Depuis que les Clippers ont annoncé leur intention de construire une nouvelle salle il y a trois ans, Madison Square Garden & Co s’est toujours battue pour bloquer le projet. MSG, dont le président exécutif est le propriétaire des Knicks, James Dolan, a mené trois actions en justice contre le projet…

Avec cet achat, les Clippers espèrent commencer la construction de leur nouveau complexe d’ici le milieu de l’année 2021. Le bail de l’équipe au Staples Center, où ils jouent depuis 1999, se termine en 2024. Une excellente nouvelle pour les Clippers et leurs fans qui pourront bientôt avoir une salle à eux. Rappelons-nous des mots de Paul George en mars dernier :

« Quand c’est à l’extérieur, les Lakers sont à domicile, mais quand on est l’équipe qui accueille, c’est du 50-50… »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :