A l'affiche NFL

Le calendrier NFL 2020-21 révélé : les 5 affiches à ne pas manquer !

Cette nuit, la NFL a dévoilé le calendrier de la saison 2020-2021 ! Une révélation qui constitue l’une des informations majeures de l’intersaison, entre la Draft et le début des camps d’entraînements. Si, grâce au système de Division, on connaît quelle franchise affronte quelle franchise, maintenant, nous savons QUAND ! Et c’est loin d’être négligeable. Un long road trip, un calendrier avantageux en fin de saison, une série de match à la maison… Bref, beaucoup de paramètres peuvent conditionner la réussite d’une saison et le calendrier en fait partie ! Après des jours et des semaines d’attente, de spéculations voire même d’angoisse de la part de certains fans, la NFL annonce son calendrier. En plein COVID-19, toutes les hypothèses étaient envisagées. Le calendrier officiel est à retrouver ici http://www.nfl.com/schedules/2020/REG1

Les informations importantes

La saison NFL débutera le jeudi 10 septembre avec les Texans de Houston qui accueillent les Champions en titre, les Chiefs de Kansas. Selon les analystes d’ESPN, les Patriots, sans Tom Brady, héritent du calendrier le plus difficile alors que les Ravens auraient le plus simple. Cette saison sera aussi l’occasion pour les deux équipes de Los Angeles, les Rams et les Chargers d’inaugurer leur nouveau stade : le SoFi Stadium. Ce seront les Rams qui auront l’honneur de le découvrir en recevant les Cowboys en ouverture de la saison. Autre information, la NFL a décidé de ne pas exporter ses matchs à l’étranger cette saison en raison de la pandémie du Covid-19. Vous l’aurez donc compris, aucun match à Mexico ou à Londres cette année. Enfin, la date du SuperBowl LV, le 55ème, a été dévoilée: ce sera le 7 février 2021 à Tampa Bay.

Quoiqu’il en soit, le CCS vous offre un focus sur les 5 matchs à ne pas rater !

Week 1

Tampa Bay Buccaneers @ New Orleans Saints

Bien que la NFL nous propose un très alléchant Kansas City Chiefs vs. Houston Texans en match d’ouverture, remake des Playoffs de la saison passée, il y a un autre match qui semble encore plus excitant: Saints vs. Buccaneers ou Drew Brees vs Tom Brady. Pour ces 2 équipes c’est la saison du « Win now » et ce sera le 1er match de saison régulière pour TB12 sous ses nouvelles couleurs. Le match opposera parmi les meilleurs joueurs offensifs de la Ligue: Mike Evans, Chris Godwin et Rob Gronkowski pour les Saints et Michael Thomas et Alvin Kamara pour les Saints. Une lutte pour les 1ères place de la NFC South pour l’accession aux Playoffs dès la Week 1, voilà qui s’annonce très disputé !

Week 3

Kansas City Chiefs @ Baltimore Ravens

De très loin le match le plus excitant. Devant nous se dressent les deux derniers MVP, les deux principales forces de l’AFC, les deux franchises les plus fascinantes et électrisantes de la Ligue, ainsi que deux des meilleurs espoirs de NFL. Rien que ça. Au-delà du duel Mahomes/Jackson, c’est un affrontement entre des défenses compétentes et des attaques de feu que nous allons encore voir pendant des années. Pour Mahomes et sa bande c’est l’année de la confirmation après l’acquisition de leurs bagues le 2 février dernier, alors que pour Lamar Jackson, cette saison aura sans doute le goût de rédemption après la désillusion des derniers Playoffs. Un choc au sommet en somme !

Week 6

Green Bay Packers @ Tampa Bay Buccaners

Difficile de dire le contraire : Aaron Rodgers et Tom Brady dominent la Ligue depuis plus d’une décennie, et pourtant leurs affrontements sont tellement rares ! La révélation du calendrier 2020-2021 nous donne l’occasion d’entourer au feutre rouge la date du 18 octobre 2020. Ce sera la troisième rencontre entre les deux QB légendaires, le bilan étant à l’équilibre pour le moment, 1-1. Nous savons qu’ils brillent tous les deux dans les moments les plus chauds. Alors, on croise les doigts pour avoir un match équilibré jusqu’au 4ème quart temps où Rodgers et Brady pourront exprimer tout leur talent dans ce qui pourrait être leur dernière confrontation.

Week 7

Seattle Seahawks @ Arizona Cardinals

Les Arizona Cardinals pourraient créer la surprise cette saison. Leur quarterback, Kyler Murray, sacré Rookie offensif of the year en 2019, va débuter sa deuxième saison dans la Ligue et aura donc plus de facilités à laisser éclater son talent. Le Front Office a bien travaillé pour lui donner de nouvelles armes et a réalisé un incroyable trade du WR De’Andre Hopkins en provenance des Houston Texans. La défense a également été renforcée notamment avec le très attendu Isaiah Simmons arrivé par la Draft. Pour les Seattle Seahawks, c’est un autre QB extrêmement talentueux, Russell Wilson qui tentera comme chaque année d’emmener coûte que coûte son équipe au Super Bowl. Le niveau de la NFC West sera comme chaque année, particulièrement élevé.

Week 16

Philadelphia Eagles @ Dallas Cowboys

La rivalité entre les Dallas Cowboys et les Philadelphia Eagles est désormais légendaire ! Les matchs qui les opposent se déroulent toujours dans une atmosphère sulfureuse et une ambiance tendue. L’an passé, la domination de la NFC East est restée incertaine jusqu’à la Week 16 quand Cowboys et Eagles se sont affrontés à Philadelphie avec un bilan de 7-7 chacun. Cette année, ce sera à Dallas au AT&T Stadium ! Dallas a ajouté une menace offensive supplémentaire à son effectif durant la draft en la personne de Cee Dee Lamb. Du côté de Philadelphie, on espère qu’ils ne seront pas décimés par les blessures et que leurs apports de l’intersaison ajouteront de qualité à l’effectif en place.

Voici les matchs que nous vous avons sélectionné pour vous donner envie (si ce n’est déjà pas le cas) de suivre la prochaine saison de NFL ! Mentions honorables également au premier match du phénomène Joe Burrow qui affrontera les Chargers, mais aussi à la Week 12 et ses trois grosses affiches : Redskins @ Cowboys, Ravens @ Steelers et le Seahawks @ Eagles !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :