FNCS Fortnite

CCS x ALERT : FNCS Solo, que s’est-il passé en Europe ? #4

Chaque semaine, le CCS et la chaîne e-sport Alert font corps et publient une chronique hebdomadaire qui rassemble les résultats des sept derniers jours notamment sur Fortnite, l’ADN gaming d’Alert. Chaque semaine ont lieu des compétitions en solo et en duo qui apportent des points au classement Power Ranking. Il s’est déroulé une fois de plus un Cash Cup Solo, un Cash Cup Duo et comme tous les week-ends, les Fortnite Champion series Duo (FNCS). C’est de cette catégorie que l’on va parler, et ce, désormais tous les lundis au CCS

La saison duo étant terminé, c’est maintenant au tour de la solo de faire son apparition et de nous proposer des FNCS. Il s’agit cette fois d’un format spécial qui sert à récompenser les meilleurs joueurs de chaque continent. Les finalistes de chaque FNCS sont directement invités. La semaine dernière, une semaine de qualification a eu lieu afin de récompenser 200 autres joueurs. Un total de 600 joueurs peut donc participer. Nous allons comme vous en avez l’habitude, nous focaliser sur l’Europe. Ces FNCS se passent en 3 rounds :

  • Round 1 : les 300 premiers se qualifient
  • Round 2 : Les 80 premiers se qualifient 
  • Barrages : les 20 premiers se qualifient

Un total de 100 joueurs se qualifie donc pour la Grande Finale.

Round 1 des FNCS Solo

Tout le week-end les 600 meilleurs joueurs européens se sont affrontés pour se qualifier au round 2, une phase de qualification avait lieu samedi et l’autre dimanche. Il faut cumuler les points des phases pour savoir quels seront les qualifiés.

Top 10 à l’issue de la première journée :

  1. NRG Benjyfishy (Angleterre)
  2. Atlantis Letshe (Allemagne)
  3. Vadeal (Allemagne)
  4. Kami (Pologne)
  5. MCES Andilex (France)
  6. Freemok (Ukraine)
  7. Decyptos (France) 
  8. Rotory (Russie)
  9. Merijn (Pays-Bas)
  10. Liquid Mitr0 (Pays-Bas)

À la moitié du tournoi, il s’agit du monstre anglais Benjyfishy qui a encore une fois fait forte impression et qui prend la première place. Deux français, dont le numéro 1 européen Andilex et Decyptos sont dans le top 10. 

Top 10 de la deuxième journée : 

  1. Liquid Mitr0 (Pays-Bas)
  2. NRG Benjyfishy (Angleterre)
  3. Godsent Znappy (Suède)
  4. Gambit Letw1k3 (Russie)
  5. Milan (Pays-Bas) 
  6. Kaktus (Allemagne)
  7. LucidGomer (Angletterre)
  8. ThomasHD (Danemark)
  9. K1nzell (Slovènie) 
  10. iRezUmi (Russie) 

A l’issue de ces deux journées, les 300 premiers se qualifient donc pour le round 2 de ces FNCS Solo.

Classement final :

  1. NRG Benjyfichy (Angleterre)
  2. Atlantis LetShe (Allemagne)
  3. Liquid Mitr0 (Pays-Bas)
  4. Godsent Znappy (Suède)
  5. Decyptos (France)
  6. Wave Styler (Allemagne)
  7. Kami (Pologne)
  8. ThomasHD (Danemark)
  9. MCES Andilex (France)
  10. Rotory (Russie)

C’est donc Benjyfichy qui remporte ce round 1 et qui confirme son statut de favori qu’il partage avec MrSavage pour la victoire lors de la Grande Finale. Un round très bien maitrisé pour le prodige anglais. Deux français se hissent dans le top 10, Decyptos la pépite française qui réalise une grosse performance avec cette belle 5ème place dans son mode de prédilection qu’est le solo. Andilex continue quand à lui de montrer sa solidité sur la scène européenne.

Concernant le Power Ranking, grâce à sa 9ème place ce week end, Andilex va garder son avance sur la première marche du classement. Mitr0, dans sa forme du moment devient une vraie menace pour la troisième place du podium. Les véritables bonnes affaires sont pour Kami (10ème eu) et Znappy (15ème eu) qui devrait, pour le premier, confirmer son entrée dans le top 10 et pour le second s’approcher de ce dernier. Quant à Benjyfishy (12ème eu) qui est dans une mauvaise passe en duo avec Mongraal, expliquant ce classement actuel peu flatteur, devrait grâce à sa victoire en solo retrouver le top 10.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :