A l'affiche Formule 1 Omnisport

Formule 1 : Ferrari et Sebastian Vettel annoncent leur divorce !

Les rumeurs étaient persistantes et insistantes depuis quelques heures… Ferrari vient de mettre fin au suspens par la voie d’un communiqué, l’écurie lombarde a officialisé, il y a quelques minutes, son divorce avec le quadruple champion du monde, Sebastian Vettel. En effet, son contrat se terminant à l’issue de la saison 2020, ce dernier ne sera pas renouvelé malgré plusieurs tentatives de la part de Ferrari de le prolonger. Les conditions de prolongations n’étant pas au goût du pilote allemand.

Nous vous en parlions il y a quelques jours, Charles Leclerc devient donc définitivement le leader de l’écurie au cheval cabré, lui qui a prolongé récemment jusqu’en 2024. En quatre saisons chez Ferrari, Sebastian Vettel a participé, pour l’instant, à 101 courses pour 54 podiums, 12 poles positions et 14 victoires. Malheureusement pour ce dernier l’objectif fixé, qui était de devenir champion du monde avec l’écurie italienne, n’a pas été atteint… à moins qu’il réalise une dernière saison historique !

« De la part de tout le monde chez Ferrari, je veux remercier Sebastian pour son grand professionnalisme. »

Mattia Binotto, Team Principal Ferrari, 2020

Dans son communiqué, Ferrari tient tout de même à remercier le pilote allemand de 32 ans, par la voix du Team Principal, Mattia Binotto :« De la part de tout le monde chez Ferrari, je veux remercier Sebastian pour son grand professionnalisme et pour les qualités humaines qu’il a montrées durant ces cinq années, lors desquelles nous avons partagé tant de grands moments. Nous n’avons pas encore réussi à gagner un titre mondial, qui serait le cinquième pour lui, mais nous pensons que nous pouvons encore tirer quelque chose de cette saison 2020 inhabituelle. »

Crédit image : f1news.fr

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :