Formule 1

Officiel : Daniel Ricciardo rejoint McLaren pour la saison 2021 !

Par la voie d’un communiqué, l’écurie britannique, McLaren, vient tout juste d’officialiser la venue du pilote australien pour la saison prochaine. Cette nouvelle envoie définitivement Carlos Sainz Jr. du côté de chez Ferrari et même si ce transfert n’est pas encore officialisé, il ne fait désormais aucun doute que le pilote espagnol est le remplaçant de Sebastian Vettel.

Pour McLaren, l’arrivée de l’ancien pilote Red Bull s’inscrit dans une logique de restructuration, entamé depuis quelques années lui permettant de revenir, à terme, sur le devant de la scène. En revanche, il s’agit d’un terrible aveu d’échec pour Renault. En effet Ricciardo quitte déjà l’écurie française, une seule année après son arrivée (il disputera tout de même la saison 2020).

« Signer Daniel est une autre étape dans notre plan à long terme et apportera une nouvelle dimension passionnante à l’équipe, aux côtés de Lando. »

Zak Brown, CEO McLaren, 2020

Pour Zak Brown, le patron de McLaren, cette arrivée entre totalement dans le projet mis en place, il y a de ça sept ans : « Signer Daniel est une autre étape dans notre plan à long terme et apportera une nouvelle dimension passionnante à l’équipe, aux côtés de Lando. » Il en a profité, également, pour souhaiter bonne chance à Carlos Sainz dans ses aventures hors de chez McLaren : « Je veux également rendre hommage à Carlos pour l’excellent travail qu’il a accompli pour McLaren en aidant notre plan de récupération des performances. C’est un vrai joueur d’équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour son avenir au-delà de McLaren. »

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :