Cash Cup

CCS X ALERT : le point hebdo sur les Cash Cup #6

Chaque semaine, le CCS et la chaîne e-sport Alert font corps et publient une chronique hebdomadaire qui rassemble les résultats des sept derniers jours notamment sur Fortnite, l’ADN gaming d’Alert. Chaque semaine ont lieu des compétitions en solo et en duo qui apportent des points au classement Power Ranking. Il s’est déroulé une fois de plus un Cash Cup Solo, un Cash Cup Duo en ce milieu de semaine. Nous vous proposerons chaque vendredi ou samedi un retour complet sur ces deux modes de jeu. Retour sur tous les résultats dans la nouvelle édition de cette chronique spécifique.

Information importante : la duo cash solo de la semaine dernière a été annulé. Cette semaine nous avons donc eu droit à deux solo cash cup. 

Solo Cash cup de substitution

Qui sera le successeur de Benjyfishy, qui a remporté la cup précédente, sachant que ce dernier ne s’est pas qualifié pour la finale de cette cup pour conserver son titre ?

Vainqueur par game 

  • Game 1 : ROG Heeda (France): 7kills 
  • Game 2 : Refsgaard (Danemark): 4kills 
  • Game 3 : E11 Tayson (Slovénie): 3kills
  • Game 4 : Swaggi (Pays-Bas): 7kills 
  • Game 5 : BL SliX (Finlande): 3kills
  • Game 6 : 100T MrSavage (Norvège): 7kills 

Top 10

  1. Liquid Mitr0 (Pays-Bas)
  2. 100T MrSavage (Norvège)
  3. BL Raifla (Finlande)
  4. Faze Mongraal (Angleterre)
  5. ROG Heeda (France)
  6. Swaggi (Pays-Bas)
  7. VP Kiryache (Russie)
  8. Snagged (Italie)
  9. SRN Paddy (Irlande)
  10. Pinq (Angleterre)

Le retour du GOAT ? Mitr0, longtemps considéré comme le meilleur joueur, s’est retrouvé légèrement dépassé par de jeunes prodiges depuis quelques temps. Il a su se remettre en ordre de marche et depuis, il enchaîne les victoires dans tous les tournois. Une fois de plus, c’est lui qui l’emporte suivi de très près par ce qui se fait de mieux en Europe en solo, MrSavage. Le joueur Français Heeda réalise quant à lui sa meilleure performance en solo avec une belle 5ème place. Concernant le Power Ranking, MrSavage (3ème eu) et Mitr0 (5ème) devraient tous deux creuser l’écart sur le podium. Bonne affaire aussi pour le russe Kiryache (8ème eu) qui devrait approcher du top 5.

Duo Cash Cup

La semaine dernière, le duo polonais composé de Kami et KubX a remporté la cup. Mais cette semaine beaucoup de duo se sont séparés pour en former de nouveaux. à l’heure actuelle, il est impossible de dire si c’est définitif mais ces changements peuvent clairement changer la scène compétitive en duo. Comment ne pas mentionner les champions d’Europe en titre, les français Andilex et Nayte, qui n’ont pas participé ensemble à cette cup ?. Andilex a joué avec le suisse 4zr et Nayte quant à lui est retourné avec son ancien duo, le joueur de chez Supremacy, Keziix. Deux duos légendaires se sont aussi reformés : MrSavage et Benjyshy & Stompy et Tschinken qui ont marqué les esprits lors des qualifications à la Coupe du Monde. Un duo inédit s’est lui aussi formé, le champion du monde duo Aqua et le génie anglais Mongraal. L’avenir nous dira si ces duos restent ensemble ou non.

Cette semaine, ce sont les français Floki et Decyptos qui sont sortis vainqueur de cette cup. Les Francophones en très grande forme avec 6 représentants sur 10 dans le top 5. Alors félicitations à eux pour leurs superbes performances avec un petit plus pour Floki et Decyptos qui effectué leur première en duo et qui vont tout de même chercher la victoire.

Top 5

  1. Floki & Decyptos (France)
  2. BL Raifla & BL SliX (Finlande)
  3. COOLER Noward (Belgique) & MCES xsweeze (France)
  4. Virsuh (Angleterre) & Primzhy (Pays de Galles)
  5. MCES Andilex (France) & Grizi 4zr (Suisse)

Solo Cash Cup

Qui pour succéder à Mitr0, la réponse ci-dessous :

Vainqueur par game

  • Game 1 : Flames Deqzyy (Danemark) 3kills
  • Game 2 : TSM Crue (Suède) 4kills
  • Game 3 : ThomasHD (Danemark) 8kills
  • Game 4 : Lestream Skite (France) 2kills 
  • Game 5 : KryptE xsterioz (Suède) 4kills
  • Game 6 : SRN Michael (Angleterre) 4kills

Top 10

  1. TSM Crue (Suède)
  2. ThomasHD (Danemark)
  3. Flames Deqzyy (Danemark)
  4. Vadeal (Allemagne)
  5. Rezon ay (Allemagne)
  6. Faze Mongraal (Angleterre)
  7. E11 Tayson (Slovénie)
  8. Kartun (Allemagne)
  9. KryptE xsterioz (Suède)
  10.  BeGenius Jules (Belgique) 

Après des semaines compliquées, le joueur suédois Crue retrouve les sommets européens avec cette belle victoire. Pour rappel il s’agissait du 5ème  au PowerRanking européen sur l’année 2019, un très gros client donc de retour au top. Jules est donc le seul joueur francophone présent dans le top 10 de cette cup, le joueur Belge réalise l’une de ces meilleures performances sur la scène européenne. 

Au niveau du Power Ranking, Crue devrait faire un bon d’une dizaine de place dans le classement (49ème eu). Mais la véritable bonne affaire est pour Tayson (6ème eu) qui devrait entrer dans le top  au détriment du français Nayte 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :