FNCS Fortnite

CCS x ALERT : FNCS Solo, que s’est-il passé en Europe ? #5

Chaque semaine, le CCS et la chaîne e-sport Alert font corps et publient une chronique hebdomadaire qui rassemble les résultats des sept derniers jours notamment sur Fortnite, l’ADN gaming d’Alert. Chaque semaine ont lieu des compétitions en solo et en duo qui apportent des points au classement Power Ranking. Il s’est déroulé une fois de plus un Cash Cup Solo, un Cash Cup Duo et comme tous les week-ends, les Fortnite Champion series Duo (FNCS). C’est de cette catégorie que l’on va parler, et ce, désormais tous les lundis au CCS

Ce Week-end le round 2 des FNCS solo ont donc eu lieu en voyant les 300 joueurs qualifiés lors du round 1 s’affronter pour gagner leurs places en Grande Finale. Petit rappel, ces FNCS se passent en 3 rounds :

  • Round 1 : les 300 premiers se qualifient
  • Round 2 : Les 80 premiers se qualifient 
  • Barrages : les 20 premiers se qualifient

Un total de 100 joueurs se qualifie donc pour la Grande Finale.

Top 10 / Jour 1

  1. Noahreyli (Suisse)
  2. Atlantis LeTsHe (Allemagne)
  3. BL Hen (Angleterre)
  4. Godsent Znappy (Suède)
  5. XL Wolfiez (Angleterre)
  6. Swaggi (Pays-Bas)
  7. EG Queasy (Slovaquie)
  8. NRG Benjyfishy (Angleterre)
  9. Teeq (Pologne)
  10. Faze Mongraal (Angleterre) 

A la moitié du tournoi, C’est le suisse Noahreyli qui prend la première place. 4 anglais sont dans le top 10 et montrent qu’ils sont en forme en solo. Le premier français est Keziix le joueur de Supremacy qui était 20ème.

Top 10 / Jour 2

  1. NRG Benjyfishy (Angleterre)
  2. VP Kiryache (Russie)
  3. Vitality Airwaks (Suisse)
  4. Pinq (Angleterre)
  5. Chapix (Suède)
  6. E11 Tayson (Slovénie)
  7. Solary Magl (France)
  8. Rz RHO (Angleterre)
  9. XL Wolfiez (Angleterre)
  10. Ensar (Allemagne)

Les anglais ont encore été très en forme avec une fois de plus quatre représentants dans le top 10, mais cette fois-ci deux francophones parviennent à entrer dans le top de la journée.

Top 10

  1. NRG Benjyfishy (Angleterre)
  2. XL Wolfiez (Angleterre)
  3. VP Kiryache (Russie)
  4. Atlantis LeTsHe (Allemagne)
  5. E11 Tayson (Slovènie) 
  6. Chapix (Suède)
  7. BL Hen (Angleterre)
  8. Drobban (Suède)
  9. Castery (Angleterre)
  10. Solary Magl (France)

Comme la semaine précédente, c’est l’anglais Benjyfishy qui a terminé 1er au classement général et montre qu’il est le grand favori pour la Grande Finale de la semaine prochaine et qui déterminera le premier champion d’Europe solo. Un français dans le top 10, Magl, le joueur de Solary a effectué un week end exceptionnel.

Nous connaissons donc maintenant 80 des 100 qualifiés pour la Grande Finale, parmi ces joueurs, 13 francophones y figurent. Il reste donc 20 places qui seront à prendre lors des barrages, le nombre de francophone pourra donc augmenter.Pour le moment, 9 des 10 meilleurs joueurs d’Europe au PowerRanking sont qualifiés pour la Grande Finale, seule Nayte, le français n’est pas encore qualifié, il jouera donc gros lors des barrages si il veut rester dans le top 10 européen.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :