FNCS Fortnite

CCS X ALERT : Que s’est-il passé lors de la Grande Finale des FNCS Solo ?

Chaque semaine, le CCS et la chaîne e-sport Alert font corps et publient une chronique hebdomadaire qui rassemble les résultats des sept derniers jours notamment sur Fortnite, l’ADN gaming d’Alert. Chaque semaine ont lieu des compétitions en solo et en duo qui apportent des points au classement Power Ranking. Il s’est déroulé une fois de plus un Cash Cup Solo, un Cash Cup Duo en ce milieu de semaine. Nous vous proposerons chaque vendredi ou samedi un retour complet sur ces deux modes de jeu. Retour sur tous les résultats dans la nouvelle édition de cette chronique spécifique.

Avant le début des finales, les barrages avaient lieu pour déterminer qui seront les 20 derniers qualifiés pour la Grande finale. 

Top 20 des barrages 

  1. MCES xsweeze (France)
  2. Braindead Kiraah (Suisse)
  3. K1nzell (Slovénie)
  4. Fanta (France)
  5. EG TruleX (Slovaquie)
  6. J4chu (Pologne)
  7. Vepteh
  8. KryptE Kidbocaj (Suède)
  9. 7 Tiago (Allemagne)
  10. Lestream Nayte (France)
  11. Avesta Vortex (Allemagne)
  12. BDS Blacky (France)
  13. OTW artor (Pologne)
  14. Minny (République Tchèque)
  15. Rezon ay (Allemagne)
  16. TS Lusa (Slovénie)
  17. K4rtun (Allemagne)
  18. Sy clément
  19. Wave Maestro (Allemagne)
  20. NOM Dandan (Israël) 

Mission accomplie pour le français Nayte qui s’assure sa qualification pour la Grande Finale. La totalité du top 10 européen est donc qualifiée. La guerre a été intense et récompense donc le meilleur joueur solo européen. Concernant les pays les plus représentés lors de cette grande finale, ce sont : Les anglais avec 17 unités suivis des allemands et des français avec 15, cependant sur Fortnite on considère tous les francophones et montes donc le total monte à 18. Nous connaissons maintenant les 100 finalistes et parmi eux se trouve le futur champion d’Europe.

Nous allons vous proposer un format inédit pour ces finales des FNCS solo en vous faisant vivre le recap de chacune des 12 games à partir du carré final. Ces Finales se joueront en 12 games reparties sur 2 jours. Ce format permet donc de récompenser la régularité et une fulgurance ou un exploit sur une seule game. Les favoris et d’autant plus avec ce Format sont :

  • NRG Benjyfishy (Angleterre), le gagnant des deux rounds mais aussi d’une cash cup solo se place comme légitime grand favori de ces FNCS, Celui qui avait terminé numéro 1 européen sur la saison 2019 et qui est cette année 6ème.
  • 100T MrSavage  (Norvège), déjà vainqueur d’un gros tournoi en solo en début d’année, d’une cash cash et très souvent dans le top 10 en solo, le 2ème joueur européen de la saison est donc logiquement aussi favori
  • MCES Andilex (France), 1er au Power Ranking européen, vainqueur lui aussi d’une cash cup solo et très régulier cette saison est donc favori tout comme les deux premiers.

Aqua faisait partie des joueurs ayant gagné les FNCS trio, les quatre membres de la squad qui avait remporté Les FNCS Squad, Drobban, Wakie, Znappy et Redrush. Et les deux français Andilex et Nayte qui avaient emporté les FNCS duos sont dans ces finales. Si l’un des joueurs précédemment cité venait à gagner ces FNCS Solo, il deviendrait alors le premier double champion d’europe.

Recap des finales FNCS Solo

Game 1 : Wave JannisZ (12ème eu) terminera 4ème en se faisant éliminer par Pinq, mais suite à cela l’anglais prendra une grosse balle de pompe par Queasy qui va enchainer en éliminant Umplify pour remporter la première game de cette finale. Le slovaque actuellement 11ème européen prend donc énormément de confiance en ce début de finale.

Vainqueur : EG Queasy (Slovaquie) / 6 kills

Game 2 : Milan réalise une masterclass en cette fin de game, après s’être hisser dans le top 4 avec aucun kill va réussir à élimer les 3 derniers adversaires, successivement Andilex, Clement et Znappy. Belle performance du 90ème joueur européen. 

Vainqueur : Milan (Pays-Bas) / 3 kills

Game 3: Crr a démoli cette game, Aqua, Andilex et JannisZ n’ont rien pu faire face au joueur manette Gallois qui a démontré qu’il était actuellement le meilleur joueur manette européen (9ème EU).

Vainqueur : Crr (Pays de Galles) / 10 kills 

Game 4: Tout comme Crr la game précédente, Aqua a écrasé la concurrence durant cette game en faisant lui aussi les 4 dernier kills de la game. Le 4ème meilleur joueur européen a éliminé ThomasHD, JannisZ (très constant) puis Scolly pour s’offrir la vicroire royale.

Vainqueur : COOLER aqua (Autriche) / 8 kills

Game 5 : Encore un joueur qui detruit un lobby… en effet Anas à montré que la solo était bel et bien un mode qui lui convenait. Wave JanniZ, oui encore lui qui est constamment dans le top 5 a éliminer Steelix avant de se faire éliminer par anas qui enchainera juste derrière sur EMXRR. 

Vainqueur : BL anas (Danemark) / 8 kills 

Game 6 : JannisZ, on ne cesse de le repeter reste extrêmement constant on tombe à la 4ème place sous les coups du joueur Flick de la même structure que lui, mais pas de pitié en solo, c’est chacun pour soit. Tayson prendra quand à lui le meilleur sur Flikk  mais ne parviendra pas à gagner la game malgrés une belle balle de pompe… Sebby aura joué intelligemment en attendant dans la tempête avec des poissons pour remonter ses points de vie et laisser Tayson mourir de cette dernière.  

Vainqueur : Vanish Sebby (Angleterre) / 5 kills

Game 7 : Quelle fin de game, Liquid Mitr0 prend le kill sur LeTsHe mais qui succombera à la balle de pompe de rezon ay mais ce dernier ne parviendras pas à gagner la game car suite à son combat avec Mitr0, Aqua a profité de son avantage de point de vie pour aller chercher sa deuxième victoire dans cette finale.

Vainqueur : COOLER aqua (Autriche) / 3 kills

Game 8 : Malgré le plus gros carnage réalisé lors de cette finale, le Tchèque Marteen tombe à la 4ème place de cette game après avoir fait 12 kills. C’est Hardfind qui aura réussi à l’arrêter avant lui de tomber son les balles du fusil d’assaut de ThomasHD. Ce dernier fera son dernier kill sur Kami (9ème Eu) pour l’emporter.

Vainqueur : ThomasHD (Danemark) / 5 kills

Game 9 : ENFIN!!! JannisZ tellement régulier depuis le début du tournoi parvient enfin à faire son top 1. Vibez est le premier du carré final à tomber suite aux balles de Kami qui va enchainer sur Tayson avant de s’incliner face à JannisZ. Deux top 2 consécutifs pour le polonais Kami qui effectue une belle remontada mais qui pourrait regretter de ne pas remporter les games.

Vainqueur : Wave JannisZ (Allemagne) / 2 kills

Game 10 : Duel allemand entre K4rtun et LeTsHe remporte pour le second qui tombera dans un duel pour la hauteur face à Skagen. Le duel final oppose donc Skagen au Suisse de la structure Grizi 4zr mais ce dernier à court de construction meurt de dégat de chute et offre donc la victoire à Skagen.

Vainqueur : Skagen (Suède) / 3 kills

Game 11 : Tout comme Aqua, Queasy parvient à faire son deuxième top 1 en éliminant ThomasHD lors de son dernier duel. Queasy avait dèjà eliminer le 2ème joueur européen MrSavage en quatrième position. ThomasHD s’était quand à lui chargé de KingBokaj pour aller chercher un beau top 2.

Vainqueur : EG Queasy (Slovaquie) / 4 kills

Game 12 : Pour cette dernière game on retrouve Mongraal qui se fait éliminer par Hen son compatriote, Flikk quand à lui tue 4zr avant de gagner la chance de gagner la game face à Hen, chose qu’il réussi d’une belle balle de pompe. 

Vainqueur : Wave Flikk (Danemark) / 4 kills 

Top 20 de la Finale

  1. Wave JannisZ (Allemagne)
  2. XL Wolfiez (Angleterre)
  3. COOLER aqua (Autriche)
  4. ThomasHD (Danemark)
  5. E11 Tayson (Slovènie)
  6. Wave Flikk (Danemark)
  7. MCES Andilex (France)
  8. Atlantis LeTsHe (Allemagne)
  9. EG Queasy (Slovaquie)
  10. BL Hen (Angleterre)
  11. Kami (Pologne)
  12. Grizi 4zr (Suisse)
  13. Crr (Pays de Galles)
  14. Rezon ay (Allemagne)
  15. 100T MrSavage (Norvège)
  16. BL Anas (Danemark)
  17. Milan (Pays-Bas)
  18. Liquid Mitr0 (Pays-Bas)
  19. TrainH Umplify (Pays-Bas)
  20. Vitality Airwaks (Suisse)

La victoire est donc celui qui devient le premier champion d’Europe est donc JannisZ. L’allemand a totalement maitrisé sa finale en étant extrêmement régulier et mérite totalement son titre. Le joueur manette Wolfiez prend la seconde place de se classement en terminant aussi top killer de la finale. Pour terminer le podium, on retrouve le monstre aqua, champion du monde duo en titre, champion d’Europe trio en titre, 4ème au FNCS Duo et aujourd’hui 3ème, chapeau l’artiste, toujours aussi performant et ceux peu importe le mode de jeu.

 Avant laFinale Après laFinale 
1MCES AndilexFrance1MCES AndilexFrance=
2100T MrSavageNorvège2COOLER aquaAutriche+ 2
3Liquid Mitr0Pays-Bas3Wave JannisZAllemagne+ 9
4COOLER aquaAutriche4E11 TaysonSlovènie+ 1
5E11 TaysonSlovènie5100T MrSavageNorvège-3

Quoi qu’il en soit JannisZ est champion et sur le toit de l’Europe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :