Cash Cup E Sport Fortnite

CCS x ALERT : Nouvelle édition des Cash Cup #9

Chaque semaine, le CCS et la chaîne e-sport Alert font corps et publient une chronique hebdomadaire qui rassemble les résultats des sept derniers jours notamment sur Fortnite, l’ADN gaming d’Alert. Chaque semaine ont lieu des compétitions en solo et en duo qui apportent des points au classement Power Ranking. Il s’est déroulé une fois de plus un Cash Cup Solo, un Cash Cup Duo en ce milieu de semaine. Nous vous proposerons chaque vendredi ou samedi un retour complet sur ces deux modes de jeu. Retour sur tous les résultats dans la nouvelle édition de cette chronique spécifique.

Cette semaine était la dernière avant la saison 3 du chapitre 2 qui remplacera les compétitions en duo par la phase en trio. En plus des Cash Cup, le jeune joueur anglais de 16 ans, Benjyfishy a organisé avec Epic Games la Benjyfishy Cup qui s’est jouée en solo.

Benjyfishy Cup

Bien que ce soit une édition inédite, cette compétition permet tout de même de gagner des points pour le Power Ranking.

Top 10 de la cup :

  1. ThomasHD (Danemark)
  2. Faze Mongraal (Angleterre)
  3. Passiviq (Angleterre)
  4. VHV Akusto (Finlande)
  5. AyarBaffo (Italie)
  6. Fey (Danemark) 
  7. Teeq (Pologne)
  8. Xen Diablo (Angleterre)
  9. Flames Deqzyy (Danemark)
  10. Lestream TheVic (France)

Il est l’un des joueurs en forme du moment en solo : ThomasHD. Il a encore une fois fait forte impression en remportant cette cup. Mongraal, l’ancien duo de Benjyfishy l’a honoré en terminant second de son tournoi. Le premier français est TheVic, lui qui est l’un des tout premiers grands joueurs français de l’Histoire et qui sort d’une période assez difficile. Habitué des grandes fulgurances, il a refait surface avec un beau top 10 lors de cette cup.

Duo Cash Cup

Cette duo cash cup était donc la dernière avant un petit bout de temps. Pour conclure celle-ci, le duo de titans Benjyfishy et MrSavage qui s’est reformé il y a peu, a montré sa domination en effectuant la plus grosse performance de l’Histoire des Cash Cup Duo. 

Top 5 de la cup : 

  1. NRG Benjyfishy (Angleterre) & 100T MrSavage (Norvège)
  2. K4rtun & M10 Floriixn (Allemagne)
  3. Trippern & ThomasHD (Danemark)
  4. Liquid Mitr0 (Pays-Bas) & Crr (Pays de Galles)
  5. Setty & Teeq (Pologne)

Il a été mis en valeur précédemment et a remontré ses qualités ici, le danois ThomasHD a encore produit une grosse performance avec une belle troisième place. La présence de Mitr0 et Crr dans le top 5 donne un poids supplémentaire à la qualité de ce quintette. Les premiers français au classement sont bien évidemment les champions d’Europe duo en titre Nayte et Andilex.

Concernant le Power Ranking, le haut du classement devrait rester inchangé du fait que sept joueurs du top 10 européen ont réalisé une bonne performance lors de cette cup duo.

Solo Cash Cup 

Second il y a deux semaines, vainqueur la semaine dernière, ThomasHD a-t-il pu conserver son titre ?

Vainqueur par Game :

Game 1: Gambit Toose (Russie) 7kills

Game 2: Xypher Vortexia (Angleterre) 4kills

Game 3: ATX Keeze (France) 3kills   

Game 4: Xypher Vortexia (Angleterre) 4kills

Game 5: Noahreyli (Suisse) 7kills

Game6: RG1 Miknup (Suisse) 7kills

Top 10 de la cup:

  1. Xypher Vortexia (Angleterre)
  2. RG1 Miknup (Suisse)
  3. TT9 Ariana (Allemagne)
  4. TrainH Umplify (Pays-Bas)
  5. Artox (Allemagne)
  6. NRG Benjyfishy (Angleterre)
  7. Noahreyli (Suisse)
  8. Gambit Toose (Russie)
  9. BeGenius Esty (France)
  10. ATX Keeze (France)

C’est donc Vortexia qui remporte cette cash en dominant très bien son sujet, grâce à sa régularité sur la longueur. Celui qui partage la couverture de cette chronique avec ThomasHD, l’anglais Benjyfishy (7èmeEu) termine 6ème. ThomasHD, justement, n’a pas réussi à s’illustrer encore, et échoue à une pâle 55ème place dans cette cup. Il reste tout de même l’un des joueurs en forme du moment.

Deux français parviennent à se hisser dans le top 10 de la cup, Esty le joueur BeGenius qui devient un habitué de ces finales de Cash cup solo et un petit nouveau très prometteur qui vient tout récemment de rejoindre la structure ATX, Keeze qui réalise ici sa plus grosse performance sur la scène européenne.

Peu de bonnes affaires niveau Power Ranking à l’exception des trois premiers qui sont très loin du top européen et qui viennent de créer une surprise. Ils sont en position pour gagner beaucoup de places mais ils restent loin de l’élite européenne.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :