Formule 1

Formule 1 : le début de saison est fixé !

Près de quatre mois après l’annulation du premier Grand Prix de la saison, en Australie, suite à la pandémie mondiale du coronavirus et qui a entraîné la suspension de la saison, la Formule 1 vient d’officialiser son nouveau calendrier pour les huit premières courses de la saison !

Nous vous en parlions, il y a quelques semaines, tout semblait aller dans le sens d’un début de saison en Autriche lors du premier week-end de juillet. C’est désormais chose faites, la saison de Formule 1 débutera bien le 5 juillet prochain, au Red Bull Ring pour le GP d’Autriche.

Comme prévu, les trois premiers Grands Prix se dérouleront en Autriche, les 5 et 12 juillet, puis en Hongrie, le 19 juillet. Silverstone (Grande-Bretagne) accueillera également deux manches du championnat du monde, les 2 et 9 août prochain. Par la suite les pilotes termineront leur « périple » européen par trois circuits mythique : Barcelone, le 16 août, Spa-Francorchamps, le 30 août et Monza, le 2 septembre.

Pour l’heure, seule huit manches sont fixées, il s’agit des huit courses se tenant sur le sol européen, nous en saurons plus concernant les autres circuits probablement dans les semaines qui viennent étant donné l’incertitude qui pèse dans certaines régions du monde.

DateCircuit
5 juilletRed Bull Ring (Autriche)
12 juilletRed Bull Ring (Autriche)
19 juilletHungaroring (Hongrie)
2 aoûtSilverstone (Grande-Bretagne)
9 aoûtSilverstone (Grande-Bretagne)
16 aoûtBarcelone (Espagne)
30 aoûtSpa-Francorchamps (Belgique)
2 septembreMonza (Italie)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :