A l'affiche Boxe

Fury-Joshua : accord pour deux mainevent !

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le combat tant attendu entre les deux grands boxeurs actuels issus de la Grande-Bretagne semble être officialisé. C’est Eddie Hearn, le promoteur d’Anthony Joshua, qui a annoncé la nouvelle à SkySports.

Dans l’ère du temps depuis les victoires respectives d’Anthony Joshua (revanche face à Andy Ruiz Jr.) et Tyson Fury (second fight face à Deontay Wilder), il semble que l’événement tant attendu arrive.

« Il est juste de dire que Joshua et Fury sont d’accord sur les conditions financières du combat. Nous sommes dans un bon endroit. Il est juste de dire qu’en principe, les deux gars ont accepté ce combat. Deux combats »

Eddie Hearn, promoteur d’Anthony Joshua.

Il n’y a rien d’officiel cependant, puisque les fédérations qui décernent les ceintures possédées par AJ (IBF, WBA, WBO) et le Gipsy King (WBC) n’ont rien annoncé. La recherche de l’unification des ceintures est sans conteste LA raison de cet événement à venir. En tous cas, ces déclarations sont tout sauf anodines bien entendu, mais il convient de garder un devoir de réserve.

Un combat de style ?

Les deux combattants n’ont, certes, pas du tout le même physique et la même musculature. Pour autant, dans le style, deux écoles peuvent se rejoindre. Les deux combattants sont très méthodiques, très au point tactiquement. Anthony Joshua ne fait pas du centre du ring un objectif préférenciel, tandis que le Gipsy King aime prendre cette première initiative. Le dernier nommé est, à n’en pas douter, plus dur au mal qu’AJ. Joshua a parfois montré ses limites dans l’encaissement des coups (Ruiz, Klitschko, Povetkin), alors que Tyson Fury sait concéder pour mieux attaquer.

L’analyse de style sera plus exhaustive lorsque le(s) combat(s) sera officialisé. En tous cas, ce duel fait saliver puristes et néophytes, les deux boxeurs étant de grandes stars pour raisons diverses.

Reste à déterminer, enfin, le lieu du combat. Si Wembley est la solution évidente, le combat peut très bien se dérouler au MGM Grand, au MSG voire même dans un pays exotique, comme Joshua l’a déjà expérimenté lors de sa dernière réunion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :