Fortnite

CCS x ALERT : Special Event

Depuis la fin des FNCS Solo, Epic Games le groupe qui possède Fortnite nous laisse sur notre faim car aucune compétition n’aura lieu avant la mi-Juillet. Heureusement, des joueurs, tout comme l’avait fait Benjifishy ont organisé des cups à leur nom dans le mode trio afin de redonner un peu de couleur à la scène compétitive. Deux joueurs ont réalisé cela lors de la semaine passé : AmarCOD, l’allemand ancien joueur Call of Duty et le crack Norvégien MrSavage.

Autre information importante à noter, La lègende francophone qui était en pause depuis plus de deux mois et qui a donc manqué toutes les FNCS solo effectue son retour sur Fortnite motivé à récupérer son trône sur la scène française, européenne et qui sait peut être mondiale. Welcome Back Kinstaar.L’annonce de Fortnite concernant la compétition en trio lors des prochaines saisons a rassemblé des joueurs formant des équipes faisant rêver. Nous en avons sélectionné trois pour vous montrer le potentiel de ces dernières :

  • NRG Benjyfishy (Angleterre), 100T MrSavage (Norvège) & Atlantis LeTsHe (Allemagne) 

Pour commencer ces trois joueurs figurent dans le top 10 européen au Power Ranking en 2020, MrSavage 4ème, Benjyfishy 7ème et LeTsHe 10ème. De plus les deux premiers cités sont réputé pour être des monstres et réalise des miracles depuis bien longtemps maintenant, Le troisième quant à lui est l’un des tous meilleurs joueurs manettes au monde. Une équipe dont il faudra donc bien évidemment se méfier.

  • Liquid Mitr0 (Pays-Bas), Crr (Pays de Galles) & COOLER aqua (Autriche)

Tout comme l’équipe ci-dessus, ces trois joueurs tous issus du top 10 européen. COOLER aqua 2ème qui pour rappel est champion du monde en duo et champion d’Europe trio (Il a malgré tout décidé de se séparer de ces anciens coéquipiers), Mitr0 6ème considéré par beaucoup comme étant l’un des GOAT. Et tout comme pour l’équipe ci-dessus un des meilleurs joueurs manettes du monde : crr 9ème.

  • MCES Andilex (France), Grizi Nayte (France) & Grizi 4zr (Suisse)

Comment ne pas mentionner nos francophones dans les trios qui font frissonner toute l’Europe. Andilex et Nayte, champion d’Europe duo en titre se sont rallié au petit monstre suisse 4zr pour former une équipe pouvant rivaliser avec les 2 précédantes. Pour rappel, Andilex est actuellement le joueur numéro 1 en Europe.

Amar Trio Cup  

Cette cup se déroulait en trois rounds, le premier était un open qui permettait à tout le monde de participer, à l’issue de ce round, les 3000 premières équipes au classement obtenaient une place en demi-finale. Les demis finales se voyaient affronter les 3000 meilleurs équipes, mais seules les 165 premiers se voyait obtenir une place en finale.

  • Vainqueur Round 1 : NRG Benjyfishy, 100T MrSavage & Atlantis LeTsHe 
  • Vainqueur Demi-finale : NRG Benjyfishy, 100T MrSavage  & Atlantis LeTsHe 

Comme expliqué précédemment cette équipe à était formé pour tout gagner, mais ont-ils réalisé l’exploit en reportant les trois rounds et la victoire finale. 

Top 5 de la cup

  1. NRG Benjyfishy (Angleterre), 100T MrSavage (Norvège) & Atlantis LeTsHe (Allemagne) 
  2. Liquid Mitr0 (Pays-Bas), Crr (Pays de Galles) & COOLER aqua (Autriche) 
  3. Supremacy Floki, Supremacy Clément & BDS Blacky (France)
  4. Select Pinq (Angleterre), Nakama Ghosty4K (Pays de Galles) & SRN Paddy (Irlande)
  5. ThomasHD, Klusia & Trippernn (Danemark) 

Comme vous venez de le voir, ils l’ont fait, avant même que les grosses compétitions commencent ce trio annonce la couleur et montre à toute l’Europe qu’ils sont la pour tout détruire. Bonne chance à tous ceux qui veulent leurs places car ces trois là semblent fait pour jouer ensemble. 

MrSavage Cup 

Cette cup s’est déroulé en deux rounds seulement, les opens, ouvert à toutes les équipes s’étant inscrite au préalable et la Finale. Pour cette cup, c’est le top 500 qui se voyait obtenir une place pour la finale. 

  • Vainqueur des opens : Wave JannisZ (Allemagne), Wave Flikk & BL Anas (Danemark)

Le champion d’Europe et son nouveau trio ont très largement dominé cette phase de qualification mais il faut de même redoubler d’effort car c’est la Finale qui compte. 

Top 5 de la cup

  1. 7tor, L1nk (Russie) & Stormyrite (Ukraine) 
  2. Faze Mongraal (Angleterre), Chapix (Suède) & Milan (Pays-Bas)
  3. Homyno Airknn, Homyno Pickiss (France) & WIZIP (Belgique) 
  4. Wave JannisZ (Allemagne), Wave Flikk & BL Anas (Danemark) 
  5. Solary EMXRR, Solary Magl & Supremacy Keziix (France)

Quelle prestation exeptionnelle signee 7tor, L1nk et Stormyrite qui ont écrasé la concurrence lors de cette finale : 4 Top 1 en 9 games dont trois lors de leurs trois dernières games. Belle performance aussi de nos frenchies, du nombre de six dans le top 5 de cette cup, ils confirment eux aussi leurs formes du moment. 

MrSavage, organisateur de cette cup, qui avait notament emporté avec Benjyfishy et LeTsHe l’Amar trio cup (Vois ci-dessus) termine toujours avec les mêmes coéquipiers à la 26ème place de cette cup. Honorable mais aussi décevant tant on étant de ces joueurs. Nous ne feront pas de point Power Ranking étant donné que ces cups ne rapporte pas autant de point que les Cash Cups ou les FNCS.

Crédit image en avant : thegamehaus.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :