E Sport Fortnite

CCS x ALERT – La DreamHack Online à l’honneur

La DreamHack a déjà organisé plusieurs tournois solos : la DreamHack Winter qui avait eu lieu en Décembre 2019 et la DreamHack Anaheim début 2020. Lors de ces éditions, ce sont respectivement Merijn et MrSavage qui se sont imposés. Si l’un des deux venait à l’emporter, il deviendrait donc double champion. Cette édition est quant à elle online étant donné les mesures de sécurité concernant le COVID-19, celle-ci ne pouvait pas se tenir en réel. 

Pour ce tournoi, tout le monde pouvait y participer. Il suffisait simplement de s’inscrire au préalable. Par la suite, deux phases d’open se sont déroulés où les 250 premiers de chaque open ont gagné leur place pour les demi-finales. La demi-finale comprenait donc les 500 joueurs ayant réussi à se qualifier mais seulement les 100 premiers d’entre eux ont pu participer à la Grande Finale. 

Les Opens :

  • Lors de la première session, c’est le néerlandais de la structure ATX Lnuef qui a terminé en première position à égalité de point avec l’allemand LeTsHe.
  • La deuxième session (Les joueurs déjà qualifiés lors de la première phase n’avaient pas le droit de participer) à quant à elle vu le portugais Aztech Kikoo s’imposer.

Grosse surprise lors des opens, c’est la non qualification du champion d’Europe duo et 10èmejoueur au Power Ranking européen, Nayte qui est passé totalement au travers et qui devrait par le même biais sortir du top 10 européen. 

La demi-finale

  • Déjà hauteur d’une très grosse semaine, l’allemand Rezon ay confirme encore qu’il est l’un des joueurs en forme du moment en terminant 1erde cette demi-finale. 

On note l’absence en finale de nombreux joueurs du top 10 comme le numéro 1 Andilex, le champion du monde en duo Aqua, l’incontournable Mitr0 ainsi que le joueur manette LeTsHe qui avait pourtant fait forte impression lors des opens. En revanche Merijn et MrSavage ont quant à eux décroché leur place en finale pour tenter de devenir double champion d’une DreamHack Solo. Le champion d’europe JannisZ est lui-aussi de la partie.

Une finale aux accents polonais…

Vainqueur par game :

  • Game 1 : Vanish Sebby (Angleterre) 6kills 
  • Game 2 : BL Anas (Danemark) 3kills 
  • Game 3 : Teeq (Pologne) 4kills 
  • Game 4 : Kami (Pologne) 7kills 
  • Game 5 : ATX Lnuef (Pays-Bas) 4kills
  • Game 6 : Merijn (Pays-Bas) 10kills 
  • Game 7 : OVA Noahreyli (Suisse) 3kills 
  • Game 8 : Refsgaard (Danemark) 5kills 

Top 10 de la DreamHack :

  1. Teeq (Pologne)
  2. 100T MrSavage (Norvège)
  3. Grizi Snayzy (France)
  4. Kami (Pologne)
  5. Merijn (Pays-Bas)
  6. NRG Benjyfishy (Angleterre)
  7. E11 Tayson (Slovènie) 
  8. Decyptos (France)
  9. BL Anas (Danemark)
  10. Gambit Toose (Russie) 

Nous voyons donc un troisième et nouveau vainqueur de DreamHack : Teeq. Le polonais a fait la course en tête avec MrSavage tout au long de la finale mais a réussi à garder une infime longueur d’avance afin de l’emporter mais le norvégien est clairement passé tout près de gagner de nouveau. Le gagnant de la DreamHack Winter a lui aussi fait très bonne figure en terminant 5ème

Deux français parviennent à se hisser dans le top 10, le premier de la structure Grizi Esport, Snayzy qui est même aller chercher un podium avec une belle 3èmeplace. Le second tricolore – qui est considéré comme un crack en solo – Decyptos qui prend quand a lui la 8èmeplace. 

Concernant le Power Ranking, les bonnes affaires sont assez nombreuses :

  • Kami, actuellement 12èmepourrait retrouver le top 10 qu’il avait récemment quitté grâce à sa 4èmeposition lors de cette DreamHack.
  • MrSavage déjà deuxième va encore resserrer l’écart avec notre français Andilex pour le trône d’Europe. 
  • Tayson va quand à lui s’encrer un peu plus dans le top 5 en accrochant possiblement la 4èmeposition au dépend d’Aqua.

Chaque continent avait une DreamHack Online, mais il était possible de s’inscrire à l’édition de plusieurs continent et de nombreux européen ont tenté leur chance en participant à celle d’Amérique du Nord et quelques uns ont réussi à se qualifier à la finale européenne et Nord Américaine : Benjyfishy, Tayson, Snayzy, MrSavage,BadSnipR, Mongraal et MohammedSr4.

Nom du joueurPlace en EuropePlace en Amérique du NordPlacement Moyen
NRG Benjyfishy62817
E11 Tayson74224,5
Grizi Snayzy364,5
100T MrSavage27237
Grizi BadSnipR484948,5
Faze Mongraal466857
MohammedSr41006783,5

Snayzy, notre français de la Structure Grizi Esport a réalisé un week-end monstrueux avec un placement moyen de 4,5 sur les finales des deux régions les plus compétitives au monde. Le monde entier parle de lui aujourd’hui et c’est mérité. De bonne augure pour les FNCS solo qui approche à grand pas. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :