E Sport FNCS Fortnite

CCS x ALERT : une FNCS qui couronne l’incontournable #6

Chaque semaine, le CCS et la chaîne e-sport Alert font corps et publient une chronique hebdomadaire qui rassemble les résultats des sept derniers jours notamment sur Fortnite, l’ADN gaming d’Alert. Chaque semaine ont lieu des compétitions en solo et en duo qui apportent des points au classement Power Ranking. Il s’est déroulé une fois de plus un Cash Cup Solo, un Cash Cup Duo et comme tous les week-ends, les Fortnite Champion series Duo (FNCS). C’est de cette catégorie que l’on va parler, et ce, désormais tous les débuts de semaine au CCS.

Tout juste couronné à l’échelle de l’Europe, l’allemand de chez Wave JannisZ doit déjà remettre son titre en jeu car Epic Games a décidé de refaire des FNCS solo pour cette saison 3 du chapitre 2 – ouais, faut suivre -. Il y aura donc quatre phases de qualifications ouvertes à toutes les personnes ayant accédé à la division champion. Chaque phase de qualification se passe en trois étapes : les open où les 3000 premiers accèdent à la demi finale, puis les 100 premiers de la demi-finale accèdent à la finale. La finale de chaque phase se joue en six games et le top 50 de cette dernière obtient sa place pour la Grande Finale des FNCS solo. 

Phase de qualification 1 :

Open 

Top 5 de la session : 

  1. Safik (Russie)
  2. OT Chapix (Suède)
  3. Wave Flikk (Danemark)
  4. Betis SaMMyy (Espagne)
  5. Grizi BadSnipR (France)

Demi-finale

Top 5 de la session : 

  1. Karma (Allemagne)
  2. Dyrvig (Danemark) 
  3. NRG Benjyfishy (Angleterre)
  4. Teeq (Pologne)
  5. E11 Tayson (Slovènie)

Que de surprises ! Cette demi-finale a été fatale pour bon nombre de têtes d’affiche, comme c’est le cas depuis 2 semaines maintenant, une forme de rébellion de la part de beaucoup de joueurs se fait ressentir. Tout un tas d’électrons libres semblent vouloir se mêler avec les meilleurs dans l’objectif de bousculer la hiérarchie. Encore une fois, beaucoup de membres du top 20 européen ont sauté. Pour être précis, treize d’entre-eux ont été sortis. On note notamment l’absence du champion d’Europe en titre JannisZ et du numero 1 en Power Ranking Eu Andilex. 

Finale 

Vainqueur par game 

  • Game 1 : Supremacy Keziix (France) 5kills
  • Game 2 : Rezon ay (Allemagne) 7kills 
  • Game 3 : Faze Mongraal (Angleterre) 7kills
  • Game 4 : BL Hen (Angleterre) 7kills
  • Game 5 : Gambit Letw1k3 (Russie) 5kills
  • Game 6 : Polaris vevi (Irlande) 6kills 

Top 10 du tournoi :

  1. Rezon ay (Allemagne)
  2. BL Hen (Angleterre)
  3. L1nk (Russie)
  4. HR Qvado (Russie)
  5. 100T MrSavage (Norvège)
  6. Teeq (Pologne)
  7. Merijn (Pays-Bas)
  8. Faze Mongraal (Angleterre)
  9. Nate (Pays-Bas)
  10. NRG Benjyfishy (Angleterre) 

Encore une fois, l’allemand Rezon ay fait forte impression. La remontada se poursuit car il devrait même entrer dans le top 20 européen grâce à cette nouvelle victoire. On note aussi une fois de plus la présence de MrSavage et Benjyfishy dans un top 10 en solo. Ce n’est une surprise pour personne, tant ces deux joueurs veulent le trône d’Europe.

Coté français, la meilleure performance se trouve être Clément, le joueur Supremacy qui termine à la 15èmeplace du tournoi. Cinq français obtiennent donc leur place pour la Grande Finale : Clément, Floki, Skite, Keziix et vov. 

Phase de qualification :

Open 

Top 5 de la session : 

  1. Gen G moqii (Suède)
  2. Weq (Danemark)
  3. Lil donk L2 (Angleterre)
  4. Atlantis LeTsHe (Allemagne)
  5. Xypher Vortexers (Angleterre) 

Petite info insolite mais tout de même importante, moqii est une fille et c’est l’une des seules si ce n’est la seule à performer sur le circuit pro. Bravo à elle, qui termine leader sur l’open session et qui peut se qualifier pour la finale. C’est d’ailleurs la première fois qu’une fille remporte une session ou une cup.

Demi-finale

Top 5 de la session : 

  1. OVA Noahreyli (Suisse)
  2. Gambit Letw1k3 (Russie)
  3. OT Chapix (Suède)
  4. NRG Benjyfishy (Angleterre)
  5. Rezon ay (Allemagne)

Beaucoup de joueurs déjà qualifiés pour la finale de la première session se sont de nouveau illustrés pour la finale de la seconde (au nombre de 21), le gain de confiance pour ces joueurs est énorme avant la grande finale. Certain sont même déjà qualifiés à cette dernière. 

Finale 

Vainqueur par game 

  • Game 1 : Gambit Toose (Russie) 4kills 
  • Game 2 : Wave Kartun (Allemagne) 6kills
  • Game 3 : BL Edison (Suède) 4kills
  • Game 4 : Navi Putrick (Russie) 2kills
  • Game 5 : VP Siberiajkee (Russie) 4kills
  • Game 6 : Skram (Danemark) 3kills

Top 10 du tournoi

  1. NRG Benjyfishy (Angleterre)
  2. OVA Noahreyli (Suisse)
  3. Fury FlowiS (Danemark) 
  4. Navi Putrick (Russie)
  5. Rezon ay (Allemagne)
  6. Grizi BadSnipR (France)
  7. Merijn (Pays-Bas)
  8. Safik (Russie) 
  9. VP Siberiajkee
  10. Godsent Wakie (Suède)

Et c’est donc le monstre Benjyfishy qui remporte ce tournoi, déjà dixième lors de la première l’anglais à une fois de plus montré pourquoi il est l’un des tout meilleurs joueurs du monde depuis plus d’un an et demi. Rezon ay et Merijn figurent eux aussi encore dans le top 10. 

Un français figure dans le top 10, le joueur de chez Grizi, BadSnipR qui était passé au travers de la session 1, termine sixième de cette session et confirme lui aussi sa forme du moment en solo. On compte dans le top 50 et donc qualifié pour la Grande finale, 7 français supplémentaires dont le numéro 1 européen Andilex. 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :