E Sport FNCS Fortnite

CCS x ALERT : les FNCS… et les deux dernières phases de qualifs #3

Chaque semaine, le CCS et la chaîne e-sport Alert font corps et publient une chronique hebdomadaire qui rassemble les résultats des sept derniers jours notamment sur Fortnite, l’ADN gaming d’Alert. Chaque semaine ont lieu des compétitions en solo et en duo qui apportent des points au classement Power Ranking. Il s’est déroulé une fois de plus un Cash Cup Solo, un Cash Cup Duo et comme tous les week-ends, les Fortnite Champion series Duo (FNCS). C’est de cette catégorie que l’on va parler, et ce, désormais tous les débuts de semaine au CCS.

Tout juste couronné à l’échelle de l’Europe, l’allemand de chez Wave, JannisZ doit déjà remettre son titre en jeu car Epic Games a décidé de refaire des FNCS solo pour cette saison 3 du chapitre 2 – ouais, faut suivre -. Il y aura donc quatre phases de qualifications ouvertes à toutes les personnes étant en division champion. Chaque phase de qualification se passe en trois étapes : les opens où les 3000 premiers accèdent à la demi finale, puis les 100 premiers de la demi-finale qui accèdent à la finale. La finale de chaque phase se jouera en six games et le top 50 de cette dernière obtiendra sa place pour la Grande Finale des FNCS solo. Rezon ay avait emporté la première phase de qualification et Benjyfishy la seconde.

Phase de qualification 3

Open 

Top 5 de la session : 

  1. XL Wolfiez (Angleterre)
  2. VP Jamside (Russie)
  3. Supremacy Clement (France)
  4. Flakezyy (Suède)
  5. Gambit Toose (Russie)

Demi-finale

Top 5 de la session : 

  1. MCES Podasai (France)
  2. E11 Tayson (Slovénie)
  3. Vadeal (Allemagne)
  4. MCES Andilex (France)
  5. Gambit Toose (Russie)

On note encore l’absence en finale du champion d’europe en titre JannisZ qui n’est pour l’instant pas qualifié pour les grandes finales. On note aussi l’absence de MrSavage, lui qui avait participé à toutes les finales depuis des lustres effectue son premier faux pas. En revanche, de nombreux français se sont eux qualifiés pour la finale de cette session de qualification et ont donc tenté leur chance d’accéder à la grande finale.

Finale 

Vainqueur par game 

  • Game 1 : AXT Cyr0x (Allemagne) 4kills 
  • Game 2 : Gambit Toose (Russie) 6kills
  • Game 3 : 404 ROCKY (Finlande) 2kills
  • Game 4 : Gambit Toose (Russie) 7kills
  • Game 5 : Grizi Nayte (France) 4kills
  • Game 6 : Xypher Passivq (Angleterre) 6kills

Top 10 du tournoi : 

  1. Gambit Toose (Russie)
  2. MCES xsweeze (France)
  3. E11 Tayson (Slovénie)
  4. Restyl (Allemagne)
  5. Supremacy Keziix (France)
  6. OVA Noahreyli (Suisse)
  7. OVA Arion (Suisse)
  8. Drakarys Nyydo (France)
  9. GO Decyptos (France)
  10. Refsgaard (Danemark) 

Déjà vainqueur de la cash cup solo de cette semaine, le russe de chez Gambit Toose gagne de nouveau. Nous le demandions, et les français l’ont fait ! QUATRE français ont terminé dans le top 10 de cette finale et nous ont fait espérer à la victoire finale. Par exemple, le jeune xsweeze qui a longtemps lutté avec le russe pour la première place n’a malheureusement pas réussi à surpasser son vis-à-vis mais a tout de même réalisé une grosse performance.

De plus, cinq nouveaux français rejoignent la liste des qualifiés : Nayte, Mayzen, Podasai, skurty et Kebo. Il reste une dernière phase d’accession pour agrandir la liste, la voici :

*A noter que la structure française MCES était en grande forme pour cette phase de qualification. 

Phase de qualification 4

Open 

Top 5 de la session : 

  1. Dualmedia Mirza (France)
  2. Faze Mongraal (Angleterre)
  3. Kami (Pologne)
  4. Pnkayy (Angleterre)
  5. Skite (France)

Demi-finale

Top 5 de la session :

  1. Rezon ay (Allemagne)
  2. MCES xsweeze (France)
  3. Kami (Pologne)
  4. Betis SaMMyy (Espagne)
  5. Wave JannisZ (Allemagne)

Enfin, le champion d’europe en titre se qualifie pour la finale de la dernière phase de qualification, il lui faut tout de même terminer dans les 50 premiers en finale pour se qualifier pour la Grande Finale et défendre son titre. 

Finale 

Vainqueur par game 

  • Game 1 : Kami (Pologne) 4kills
  • Game 2 : ThomasHD (Danemark) 4kills
  • Game 3 : Slender (Portugal) 7kills
  • Game 4 : Kazuna (France) 5kills 
  • Game 5 :Wyzip (Belgique) 6kills
  • Game 6 : 100T MrSavage (Norvège) 13kills

Top 10 du tournoi :

  1. MCES xsweeze (France) 
  2. Slender (Portugal)
  3. Kami (Pologne)
  4. Milan (Pays-Bas)
  5. Stormyrite (Ukraine)
  6. ThomasHD (Danemark)
  7. Light (Allemagne)
  8. Teeq (Pologne)
  9. Refsgaard (Danemark)
  10. BL SliX (Finlande) 

INCROYABLE !!! xsweeze, le prodige français réalise un week-end exceptionnel. Top 2 lors de la troisième session de qualification et le Top 1 lors de la quatrième, le jeune français s’est montré sous son meilleur jour au meilleur moment. Grâce à ces performances, il se place dorénavant parmi les grands favoris pour devenir nouveau champion d’Europe solo. 

Petit point aussi sur la dernière game de l’incontournable MrSavage, qui a réalisé l’une des plus grosses games dans l’histoire des finales en faisant top 1 avec 13 kills. C’est monstrueux. 

De nouveaux francophones s’ajoutent à la liste des qualifiés directement pour la grande finale : Kazuna, Wyzip, Quichou, Raysis et Flyzak. 

Mieux vaut tard que jamais, le champion d’Europe sera bel et bien présent pour défendre son titre lors de la grande finale. Nous avons maintenant la liste des 200 joueurs qualifiés mais il faudra tout de même ajouter à cela 200 autres joueurs qui seront rajoutés à la grande finale grâce à leurs points de régularité

Pour conclure, il n’y aura pas de point Power Ranking de décerné pendant un certain temps car de nombreux joueurs sont soupçonnés de triche. Le classement européen est donc menacé d’évoluer de fond en comble dans les semaines à venir. Le dernier mot sera tout de même pour le joueur français de chez MCES xsweeze qui finit la semaine sur le toit de l’Europe. 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :