NHL Sport US

BREAKING : Toronto échange Kapanen aux Penguins !

Le journaliste de Sportsnet, Elliotte Friedman rapporte que les Maple Leafs de Toronto ont conclu un échange avec les Penguins de Pittsburgh en ce mardi 25 août 2020. C’est l’ailier droit de 24 ans, Kasperi Kapanen qui rejoint Pittsburgh dans un échange à plusieurs joueurs ! Les Penguins reçoivent en plus de Kapanen, le défenseur Jesper Lindgren et l’ailier Pontus Aberg. Toronto parvient ainsi à récupérer le choix de première ronde de Pittsburgh au repêchage 2020 (15ème choix) ainsi que trois joueurs : Evan Rodrigues, Filip Hallander et David Warsofsky.

Kapanen est évidemment la plus grosse pièce de cette échange avec le choix des Pens. Ce mouvement vient mettre fin à l’aventure du Finnois à Toronto après 5 saisons passées sous le chandail bleu et blanc des Leafs. Il a marqué 41 buts et 90 points en 202 matchs de saison régulière. Rapide et facilement adaptable dans un trio, Kapanen a été utilisé à divers endroits à l’avant de l’alignement des Leafs avec de nombreuses présences dans les deux premières lignes au cours des dernières saisons. Sa meilleure saison est celle de 2018-19, au cours de laquelle il a enregistré des sommets en carrière dans tous les domaines: 20 buts, 24 passes décisives et 44 points en 78 matchs. C’est un retour aux sources pour Kapanen qui a été repêché par les Penguins en 2014 en 22ème position. Mais l’ailier-droit n’a pas réellement joué avec les Pens puisqu’il faisait partie de l’énorme échange envoyant Phill Kessel à Pittsburgh le 1er juillet 2015. Kapanen a encore deux saisons sur son contrat actuel, une prolongation de trois ans de 9,6 millions de dollars signée en juin 2019.

Toronto met donc la main sur Evan Rodrigues qui a disputé seulement 7 matchs avec les Pens cette saison, Filip Hallander, un jeune centre de 20 ans encore en ligue suédoise, et le vétéran David Warsofsky qui n’a plus disputé de match en NHL depuis 2018. Les Pens récupèrent donc Jesper Lindgren, défenseur suédois de 23 ans lui aussi encore en ligue suédoise, et l’ailier-gauche de 25 ans, Pontus Aberg qui n’a disputé qu’un match avec les Leafs cette saison.

Après des prestations décevantes lors de la reprise, les deux équipes impliquées doivent réaliser des ajustements en vue de la saison prochaine. Premier échange et probablement pas le dernier. Toronto récupère un choix dans un repêchage dense et talentueux alors que les Pens acquièrent un ailier encore prometteur… Un échange gagnant-gagnant ? Donnez votre avis !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :