NHL Sport US

BREAKING – Terrible sanction pour les Coyotes ! Arizona perd deux choix de repêchage !

Le commissaire de la NHL, Gary Bettman vient d’annoncer la mise en place d’un sanction à l’encontre des Coyotes de l’Arizona pour violation de la politique de tests sur les futurs recrues du repêchage 2020.

Dans son communiqué, la NHL annonce donc que les Coyotes sont privés de :

  • Choix de 2ème ronde du repêchage 2020
  • Choix de 1ère ronde du repêchage 2021

Ces sanctions font suite à une audience sur la question le 6 août dernier qui visait à recueillir les témoignages de représentants des Coyotes et de la NHL. Il est a noté que la franchise a reconnu avoir enfreint la politique de la Ligue en effectuant des tests sur plusieurs prospects avant le rassemblement. L’équipe ne fera face à aucune pénalité financière et les membres du personnel impliqués ne seront pas sanctionnés individuellement. Bettman assure que cette décision vise à « assurer l’équité concurrentielle entre les clubs en ce qui concerne l’évaluation et la rédaction des prospects et éviter de soumettre les prospects à des procédures de test répétées et répétitives.« 

Retrouvez le communiqué officiel de la NHL en suivant ce lien.

Les Coyotes n’avaient déjà pas leur choix de premier tour 2020 ou de troisième tour 2021 en raison de l’échange pour Taylor Hall ou de leur choix de troisième tour 2020 en raison de l’échange de Carl Soderberg. John Chayka, qui a passé les quatre dernières saisons en tant que directeur général des Coyotes, a mis fin à son contrat avec le club le mois dernier. Steve Sullivan  est actuellement directeur général par intérim.

Cette sanction, logique, condamne un peu plus l’avenir des Yotes qui n’était pas prédit comme glorieux. Pour une équipe qui essaie toujours de bâtir sa réputation et son marché après un autre changement récent de propriétaire, c’est une nouvelle brutale.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :