NHL Sport US

NHL – OFFICIEL : Henrik Lundqvist s’engage avec les Caps !

Cette nouvelle ne devrait surprendre tant les rumeurs étaient insistantes ces dernières heures, mais c’est désormais officiel selon le média TSN : le vétéran Henrik Lundqvist s’engage pour un an avec les Capitals de Washington !

Alors que le marché des agents libres vient à peine de s’ouvrir, TSN puis confirmé par ESPN, annonce la signature du gardien suédois avec les Caps. Une signature qui confirme un peu plus le départ de Braden Holtby et la confiance accordée à Ilya Samsonov. A 38 ans, et après 15 saisons sous le chandail des Rangers, « The King » part pour une nouvelle aventure, probablement la dernière. Il s’engage donc pour une année avec un salaire estimé à 1,5M$.

Lundqvist a un dossier de 459-310-96 en 887 matchs, avec un pourcentage d’arrêts de .918, une moyenne de buts alloués de 2,43 et 64 blanchissages. Il est le leader de la franchise dans toutes ces catégories. Lundqvist a été cinq fois finaliste pour le trophée Vezina, remportant le prix du meilleur gardien de but de la NHL en 2011-12.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :