NHL Sport US

NHL – Krug, Crawford et Tanev trouvent de nouvelles franchises !

Trois joueurs de renom ont animé la fin de cette première journée des agents libres ! Torey Krug quitte Boston pour rejoindre St-Louis, Corey Crawford prend la direction du New-Jersey et Christopher Tanev sera à Calgary la saison prochaine !

TOREY KRUG ➡️ BLUES DE ST-LOUIS (contrat : 45,5 M$ sur 7 ans)
Le défenseur des Bruins s’est engagé avec les Blues après 8 ans passés sous le chandail noir et jaune. Krug était l’un des principaux joueurs autonomes de ce marché, récoltant 49 points en 61 matchs cette saison. Lors de ses trois dernières saisons, il a atteint le plateau des 50 points. Selon le site de la NHL, Krug déclare à propos de cette signature :

 » Pour être honnête, c’est en quelque sorte inattendu. Mais à mesure que la journée avançait, il semblait que l’association était de plus en plus parfaite. En analysant la certaines possibilités, avec la formation que les Blues ont en place et leur noyau, ç’a semblé être un agencement paradisiaque. Je me sens bien. Je suis très excité. « 

Krug affirme également qu’il n’aurait pas reçu la moindre offre depuis près d’un an par les Bruins. La signature du défenseur annonce sans aucun doute le départ du capitaine des Blues, Alex Pietrangelo. Il est toujours disponible même si la liste des franchises capables de l’accueillir se réduisent… Vegas est en pole position.

COREY CRAWFORD ➡️ NEW-JERSEY DEVILS (contrat : 7,8 M$ sur 2 ans)
Le gardien vétéran de 35 ans s’engage avec les Devils, chez qui il gagnera 3,6 M$ la première année et 4,2 M$ la deuxième. Le Montréalais a remporté deux Coupes Stanley avec les Blackhawks en 2013 et 2015. Portier emblématique de Chicago, Crawford a terminé sa 13ème saison sous le maillot rouge et noir des Hawks en rendant une fiche de 16 victoires en 40 matchs, pour un pourcentage d’arrêts de .917 et une moyenne de but allouée de 2,77. Sur toutes ses années en NHL, Crawford affiche un bilan de 260-162-53, dont 26 blanchissages, et un pourcentage d’arrêts de .918. Un bon coup pour les Devils puisqu’il apportera son expérience à un jeune groupe et sera une belle option derrière l’une des révélation de la saison passée, MacKenzie Blackwood.

CHRISTOPHER TANEV ➡️ CALGARY FLAMES (contrat : 18 M$ sur 4 ans)
Après s’être débarrassé de Cam Talbot et signé Jacob Markstrom pour 36M$ sur 6 ans, Calgary enrôle l’ex-défenseur des Canucks, Christopher Tanev. A l’âge de 30 ans, le Canadien sort d’une saison à 20 points en 69 matchs et 7 points en 17 matchs des Séries éliminatoires. Très bon défenseur sur l’homme, Tanev n’a eu qu’une seule saison en négatif (-8 en 2015-2016) sur ses 10 saisons disputés sous le chandail de Vancouver. En carrière, il affiche un +/- de +43. Une belle opération pour les Flames qui vont renforcer le côté droit de leur défense aux côtés de Noah Hannifin et Rasmus Andersson.

Parmi les joueurs autonomes encore disponibles, on retrouve Taylor Hall, Alex Pietrangelo, Mike Hoffman, Evgenii Dadonov etc… C’est loin d’être fini !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :