NHL Sport US

NHL – OFFICIEL : Surprise ! Taylor Hall ira à Buffalo !

C’était l’un des gros noms de ce marché des joueurs autonomes 2020. Taylor, vainqueur du trophée Hart en 2018 , rejoint les Sabres de Buffalo pour 8 millions de dollars sur 1 an.

Sa destination est une surprise. Très peu de rumeurs annonçaient son arrivée chez les Sabres. Les médias considéraient que trois équipes étaient favorites pour l’accueillir: les Predators, les Blue Jackets, l’Avalanche et les Canadiens. Néanmoins après l’échange de l’Avalanche pour récupérer Brandon Saad, le Colorado Hockey Now a annoncé que cet échange mettait fin aux rumeurs d’arrivée de Taylor Hall dans le Colorado. Les Sabres font donc office de surprise alors que les autres équipes semblaient proposer un projet plus intéressant à court terme.

Les Sabres n’étaient pas mentionnés parmi les équipes les plus amènes de recruter la star canadienne. On pensait voir le joueur rejoindre un gros marché avec une équipe jouant les séries. Les arrivées de Eakin et Staal à Buffalo ne laissaient pas présager une telle arrivée. En rejoignant les Sabres, Taylor Hall se retrouve dans une franchise en pleine reconstruction autour de son capitaine Jack Eichel. Avec lui, les Sabres se positionnent comme des prétendants aux séries. Néanmoins les Sabres prennent un risque à signer Hall pour un an, au risque de le voir partir l’année prochaine dans une équipe plus compétitive.

Du haut de ses 28 ans, Hall a besoin de relancer après deux saisons compliquées à la suite d’une blessure. Choix n°1 du repêchage 2010, Hall a disputé 627 matchs, amassé 563 points dont 218 buts. Il a remporté le trophée Hart en 2018. Puissant, rapide et intelligent, Hall est l’un des meilleurs attaquants de la ligue lorsqu’il est en confiance. Il a également remporté deux championnats du monde avec l’équipe du Canada.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :