NHL Sport US

NHL – OFFICIEL : Alex Pietrangelo s’engage avec Las Vegas !

C’était l’un des gros noms de ce marché des joueurs autonomes 2020. Alex Pietrangelo, désormais ex-capitaine des Blues de Saint-Louis, rejoint les Golden Knights de Las Vegas pour 8,8 millions de dollars sur 7ans avec une clause de non mouvement.

Petit à petit, les indices se sont accumulés. Depuis quelques jours les différents médias américains et canadiens nous annoncent que le capitaine des Blues ne s’est pas entendu pour un nouveau contrat avec l’organisation qui la repêché en 2008. Ensuite, la franchise du Missouri annonce qu’elle s’entend avec l’ex-défenseur des Bruins, Torey Krug, pour un contrat longue durée : 45,5 M$ sur 7 ans. Quelques heures plus tard, les médias nous informent que « Petro » est en visite à Las Vegas pour prendre connaissance des lieux.

Les Knights étaient l’une des équipes, avec les Flyers, à faire du charme au défenseur des Blues. La signature de Krug a précipité la décision de Pietrangelo. Selon Jeremy Rutherford pour The Athletic, le capitaine de Saint-Louis n’a pas été tenu informé de ce mouvement. Drôle de manœuvre de la part du DG, Doug Armstrong. Quoiqu’il en soit, Petro sera habillé d’or, d’argent et de noir la saison prochaine. Avec cet ajout, les Knights semblent plus que jamais armés pour viser la Coupe Stanley.

Du haut de ses 30 ans, Pietrangelo se rapproche de ce qu’on fait de mieux parmi les défenseurs de NHL : du cœur, du physique et de l’expérience. Choix n°4 du repêchage 2008, Petro a disputé 758 matchs sous le maillot des Blues, amassé 450 points dont 109 buts et surtout conduit St-Louis à la première Coupe Stanley de son histoire, c’était l’année dernière. Puissant, rapide et intelligent, Pietrangelo possède ce supplément d’âme qui distingue les grands joueurs. Il a également remporter une Coupe du Monde et une médaille d’or avec l’équipe nationale du Canada.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :