Café Crème Sport

Combat – McGregor veut marquer 2021 de son emprunte

Après avoir annoncé sa retraite, pour la troisième fois de sa carrière, Conor McGregor va finalement retrouver la cage puis le ring en 2021. Projection rapide sur une nouvelle année qui arrive vite, et pour laquelle l’irlandais veut retrouver son aura.

A la suite de son succès express face à Donald « Cowboy » Cerrone, Conor McGregor a déclaré vouloir trois mainevents dans la cage, en 2021. Avec les contraintes sanitaires en plus d’une densité folle à assumer, Dana White n’a pas été en capacité de lui garantir ces trois affiches. L’irlandais annonce donc sa retraite sportive, pour la troisième fois de sa carrière.

Une revanche pour Poirier…

L’ancien champion des légers et des plumes de l’UFC donne donc rendez-vous à ses fans en 2021, tout d’abord face à Dustin Poirier. L’irlandais l’a annoncé sur Twitter.

Dustin Poirier, c’est un combattant américain de 31 ans spécialiste de la boxe et du jiu-jitsu brésilien. Sa carte est très bonne en UFC puisqu’il a 25 victoires pour 6 défaites. Dans ces revers, il y en a un face au Notorius, c’était en 2014. Le combat entier est disponible ICI. Sur ce fight, il ne fallait pas être en retard. Sur une attaque du gauche qui touche derrière la tempe, Dustin Poirier s’écroule et est terminé par un McGregor dominant. Le combat n’a duré qu’1 minute 40 et peu d’enseignements sont à tirer. Comme c’est de tradition, le début d’un combat est une période de mise en place, où les protagonistes se jaugent. McGregor, semblant décontracté, a enchaîné les kicks retournés mais Poirier a touché à deux reprises du gauche. McGregor a certes pris le centre du ring mais avant cette attaque salvatrice, le combat a été assez équilibré.

C’est donc, plus encore qu’un combat de reprise pour McGregor, une revanche potentielle pour Dustin Poirier, qui a à son actif quelques victoires de renom comme par exemple une double victoire face à Max Holloway ou, encore plus fort, une victoire par TKO face à Justin Gaethje, le challenger officiel de Khabib Nurmagomedov.

… et un retour sur le ring face à Pacquiao

Excellent lorsqu’il s’agit de frapper avec les poings, Conor McGregor a souhaité sortir une nouvelle fois de la cage pour retourner sur le ring. Sa première expérience face à Floyd Mayweather a donné lieu à un combat assez insipide même si l’irlandais, terrassé dans un dixième round décisif, n’a jamais lâché en tombant au sol.

Le prochain adversaire boxe du Notorious n’est autre que Manny Pacquiao, un autre monstre sacré de la boxe internationale. Plusieurs questions se posent au sujet de cet affrontement :

Évidemment, la dimension économique sera encore la motivation principale de ce combat qui risque d’être « snobé » par beaucoup. Mais quoi qu’il en soit, Conor McGregor est bel et bien de retour.

Exit mobile version