Mercato Rugby

Clap de fin pour Huget

Dans un entretien accordé au Canal Rugby Club, l’ailier toulousain annonce prendre sa retraite en fin de saison. Triste mais lucide, il laisse derrière lui 12 années de rugby professionnel.

C’est officiel, Yoann Huget raccroche les crampons. L’ailier international aux 62 sélections dit stop, à 33 ans. Au micro de Canal plus, il annonce ne pas pouvoir faire plus : “Je vais finir l’année du mieux possible en donnant tout ce que j’ai, mais il faut être réaliste. Il m’en reste, mais pas pour une année de plus, ce n’est pas possible. Pour l’ego, c’est dur.”

Champion de France de ProD2 avec Agen, puis de Top14 avec Toulouse, il fait partie de ces joueurs qui ont explosé aux yeux du public au début des années 2010. Ce qui lui a d’ailleurs permis d’être convoqué 62 fois avec les Bleus, avec deux participations à la Coupe du Monde. En fin de parcours, il n’est pas revenu dans le groupe France depuis l’arrivée de Fabien Galthié à la tête de la sélection. Cette saison est donc sa dernière en professionnel, avec l’envie de finir sur une victoire avec le Stade.

(1 commentaire)

  1. Je suis tellement déçu à 70 ans on adorait yoan c’est sa décision mais nous on aimait vraiment le voir jouer pour nous c est un excellent joueur et très sympathique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :