Omnisport Tennis Tournoi ATP

Rolex Paris Masters: Medvedev titré face à Zverev

La saison 2020 de tennis touche à sa fin. Peu à peu, le nombre de tournois restant s’amenuise, et avec lui les espoirs de remporter un trophée. A Paris, les joueurs du circuit mondial s’avançaient avec l’ambition de clore une saison particulièrement tronquée et spéciale. A quelques semaines du Masters de Londres, dernier évènement tennistique de la saison, c’est Daniil Medvedev qui sort triomphant de la semaine parisienne après son succès face à Alexander Zverev (5-7, 6-4, 6-1)

La première manche est remportée par l’Allemand, après des jeux de service quasi-parfaits des deux côtés. Plus encore, il n’y a aucune balle de break avant l’ultime jeu de la manche. Mais à 6-5 et 40-0 en faveur de Zverev, Medvedev ne parvient pas à aller chercher un tie-break et laisse son rival conclure. Alexander Zverev remporte la première manche 7-5. Le début de la seconde manche est moins maîtrisé et Zverev doit lutter pour ne pas être breaké. A 1-1 dans le deuxième set, il a besoin de 15 minutes pour remporter son jeu de service. C’est finalement lors du neuvième jeu que l’Allemand craque et concède le break. Par la suite, le Russe ne tremble pas et remporte la seconde manche 6-4. L’ultime manche est très mal entamée par Alexander Zverev. Breaké d’entrée, il a quatre occasions de refaire son retard sur le second jeu mais n’y parviens pas. Pire, il laisse le Russe mener 3-0. La suite est maîtrisée par Medvedev qui conclue 6-1! Le Russe remporte le Masters de Paris.

Tombeur de Rafael Nadal en demi-finale, Alexander Zverev confirme son retour au premier plan en cette année 2020 au calendrier bien perturbé. Mais il n’aura pas su lutter pour se défaire d’un Daniil Medvedev qui malgré l’absence de supporters, arrive tout de même à faire déjouer ses rivaux. Le Russe, après un tournoi solide au cours duquel il n’a perdu que deux manches, a su entraver les plans de son adversaire du jour. Zverev ne mène désormais que 6-2 dans les confrontations directes avec Medvedev. Le Russe décroche le huitième titre de sa carrière, Zverev reste bloqué à 13.

Même s’il n’a pas gagné, Alexander Zverev sort de ce tournoi avec le sentiment d’une année 2020 encourageante (Image : Sport.fr)

Pour le reste cette semaine, plusieurs évènements notables ont eu lieu sur le sol parisien. Dans la suite logique de ce que l’on a vu ces derniers temps, le Français Ugo Humbert a réalisé un beau tournoi, en écartant Ruud, Tsitsipas puis Cilic. Toutefois, il n’a pas pu remporter plus d’une manche face au Canadien Milos Raonic en quart de finale. Ces quarts de finale, Andrey Rublev ne les a pas vu, malgré une saison 2020 formidable pour le Russe. Il lui a fallu s’incliner devant l’expérimenté Stan Wawrinka, lui-même battu par le futur finaliste. Au rang des déceptions, on peut également citer Karen Kachanov et Felix Auger-Aliassime, tous deux tombés dès le premier tour face à des adversaires abordables, sur le papier.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :