Tennis Tournoi ATP

Jannik Sinner remporte le tournoi de Sofia

A quelques jours du début des Finales ATP de Londres, quelques joueurs non-qualifiés pour cet évènement échangeait leurs dernières balles en Bulgarie. Après une semaine de compétition, le jeune Italien Jannik Sinner rencontrait Vasek Pospisil, le Canadien, lors de la finale de ce tournoi en indoor, de catégorie 250. Tous deux en quête de leur premier titre sur le circuit ATP se sont livré une belle bataille. Jannik Sinner en sort vainqueur (6-4, 3-6, 7-6). Image : Le Soir

Jannik Sinner, du haut de ses 19 ans, ne s’est pas fait prier pour mettre son adversaire du jour en difficulté en breakant dès le troisième jeu du match. Le jeune Italien ne flanche pas et remporte la première manche sans concéder sa mise en jeu : 6-4. Imperturbable, Sinner ne baisse pas le rythme et continue d’engager toute sa puissance dans ses coups. Il breake d’entrée Vasek Pospisil dans la seconde manche. Toutefois, le Canadien refait immédiatement son retard. Plus encore, il pousse Jannik Sinner dans ses retranchements à plusieurs reprises. Le Canadien mène 4 jeux à 2, service à suivre. L’Italien en balance sa raquette… Pospisil conclut facilement cette deuxième manche 6-3.

Le Canadien Vasek Pospisil a été très bon. Mais cela n’a pas suffit… (Image : Sportsnet)

Il faudra donc une troisième et ultime manche pour départager les deux joueurs. Les premiers jeux sont serrés mais les deux joueurs parviennent à conserver leurs mises en jeu, non sans difficultés. Frappant fort dans la balle jaune, Pospisil et Sinner se livrent une belle bataille, sous les yeux de quelques chanceux supporters admis dans les tribunes de Sofia. Les deux opposants du jour ne parviennent pas à faire le break dans ce troisième set : 5-5 puis 6-6. Tout se jouera donc au tie-break. A ce petit jeu-là, c’est l’Italien qui s’impose 7-6 (7-3). Jannik Sinner termine sa belle saison par le premier titre ATP de sa carrière et une place bien méritée dans le Top 50 mondial.

La semaine bulgare a aussi été marquée par les performances de deux français, Adrian Mannarino et Richard Gasquet, tous deux demi-finalistes malheureux. Le premier a été battu par la révélation italienne de l’année en deux manches (6-3, 7-5), quand le second après avoir remporté le premier set s’est vu dépassé par Pospisil (6-7, 6-2, 6-0). Engagé en tant que tête de série n°1, Denis Shapovalov a déçu, éliminé par Radu Albot dès le second tour. C’est au même stade de la compétition que se sont arrêtés Gilles Simon et Félix Auger-Aliassime (tête de série n°2).

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Café Crème Sport

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading