A l'affiche

Officiel : Covington rejoint les rangs des Blazers

C’est un renfort de poids qui rejoint Portland dans cette intersaison. Le 3’n D référencé en NBA, Robert Covington, quitte Houston mais reste dans la conférence ouest. Des picks de draft sont également dans la transaction.

Adrian Wojnarowski, encore lui, a annoncé la nouvelle dans le courant de la nuit.

Pour Trevor Ariza c’est un retour dans une franchise avec laquelle il s’est très bien exprimé, pendant quatre saisons (de 2014 à 2018). C’est un échange entre deux joueurs qui se ressemblent : capacités défensives sur plusieurs postes, flair dans l’interception, shooters extérieurs, etc… Cela dit, Ariza semble sur le déclin depuis son départ… de Houston, justement, tandis que la côte de Robert Covington est très importante depuis sa révélation à Philadelphie.

Pour récupérer Covington, les Blazers ont envoyé quelques assets en plus. Le 16e pick de la prochaine draft va donc à Houston.

Les Blazers se renforcent dans un poste 3 dépourvu depuis quelques temps, très complémentaire du duo Lillard/McCollum. Covington ne demandera pas beaucoup de ballons, sera efficace avec une faible possession de balle et apportera une vraie plus-value de l’autre côté du terrain. Pour rappel, l’ailier touchera 12.1M$ l’an prochain.

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: