Brèves NBA

Officiel : Jrue Holiday et Bogdan Bogdanovic aux Bucks !

Les Bucks de Milwaukee ont frappé fort dans un marché des transferts à peine ouvert ! Deux gros joueurs référencés, qui sortent de saisons très solides dans la Grande Ligue, viennent garnir les rangs des Bucks pour la saison à venir. De quoi mettre Giannis Antetokounmpo dans les meilleurs conditions pour atteindre le titre dès l’année prochaine.

C’est une grosse opération en deux temps que vient de réaliser Milwaukee. D’abord en allant chercher l’ultra courtisé Jrue Holiday, puis en allant récupérer un autre joueur très demandé par des contender au titre NBA : Bogdan Bogdanovic.

Concernant le sign-and-trade de Bogdanovic, il faut prendre en compte le salaire cumulé de DiVincenzo (3.01M$), DJ Wilson (4.55M$) et Ersan Ilyasova (7M$), qui revient à quasiment 15M$. Trois joueurs rejoignent les Kings, trois shooteurs de qualité derrière l’arc dans des profils et des postes différents.

Pour l’opération de Jrue Holiday (25.3M$), les Bucks font une petite opération salariale puisque les salaires d’Eric Bledsoe (16.8M$) puis de George Hill (9.5M$) prenaient 26.3M$ dans le cap space. Un petit million de dollar d’économisé, c’est toujours intéressant dans la perspective de garnir le banc avec un joueur signé au minimum vétéran. Les Bucks ont envoyé également des assets pour la draft, puisque Shams Charania a indiqué que Milwaukee a fait le don de trois premiers tours de draft à NOLA + deux futurs picks de draft swaps.
L’enjeu pour les Bucks sera désormais de donner de la densité au banc, pour garder un effectif deep tout en ayant un 5 majeur encore plus dangereux qu’il ne l’était l’an passé.

Les Bucks perdent leur meneur titulaire ET remplaçant dans cette double opération. C’est un gros risque de pris par les Bucks puisque Jrue Holiday est sujet, lui-aussi, aux blessures. S’ils échouent et que Giannis décide de partir à l’issue de cette saison, ils ne pourront pas avoir le moindre regret dans leurs opérations basket…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :