Brèves NBA

Free Agency : comme prévu, Schröder débarque aux Lakers !

Il y a 48 heures, le grand public ne connaissait pas l’information. En 24 heures, c’est devenu un secret de polichinelle. C’est désormais officiel, le meneur allemand Dennis Schröder débarque aux Lakers. Premier gros trade pour un contender !

Voici l’échange complet entre le Thunder et les Lakers :

– Le Thunder reçoit Danny Green + le pick 28 des Lakers sur la draft 2020

– Les Lakers reçoivent Dennis Schröder.

Le Thunder fait une légère affaire sur le plan financier, en dumpant un peu plus de 850.000$ de salary cap. Danny Green ayant un contrat à 14,6M$ la saison prochaine, Schröder émargeant lui à 15,5M€.

D’un point de vue sportif les Lakers écartent un 3’n D qui n’a pas fait la saison individuelle attendue, notamment au shoot extérieur. Du reste, Danny Green reste un joueur capable de défendre des joueurs allant du poste 1 au poste 3 voire même sur certains 4. Le bénéfice pour les Lakers dans ce trade est bien sûr offensif, puisque Frank Vogel aura dans son roster un excellent créateur pour lui, un avaleur d’espace et un passeur très correct.

Pour le Thunder c’est plus étonnant, à moins que Danny Green soit une monnaie d’échange pour un autre trade à venir. Une chose est sûre, on va reparler bientôt d’Oklahoma City…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :