Basket NBA

James Harden à Brooklyn dans un blockbuster trade !

Après des semaines qu’on qualifiera d’interminables, James Harden fait finalement ses bagages pour rejoindre les rangs des Nets dans un blockbuster trade.

Les détails :

Les Rockets reçoivent : Victor Oladipo, Dante Exum, Rodion Kurucs, 8 premiers tours de draft dont 7 en provenance de Brooklyn (2022, 2024 et 2026 + 4 swaps en 2021, 2023, 2025 et 2007) et un en provenance de Milwaukee (2022, non-protégé).
Les Nets reçoivent : James Harden.
Les Pacers reçoivent : Caris Levert et un second tour de draft.
Les Cavs reçoivent : Jarrett Allen et Taurean Prince.

Un peu plus de huit ans après son arrivée, The Beard quitte une franchise dans laquelle il n’aura jamais atteint les finales NBA. Il espère franchir ce pallier dans sa nouvelle aventure, au sein d’une équipe qui sera centrée autour du trio qu’il formera avec Kyrie Irving et Kevin Durant. Rarement autant de talents auront été assemblés. Reste à savoir comment vont se répartir les responsabilités offensives et si chacun saura sacrifier un peu de son ego pour atteindre les objectifs collectifs.

Du côté du Texas, l’heure doit être au soulagement. Aux regrets aussi, puisque le départ quasi simultané de Russell Westbrook et James Harden laisse un fort goût d’inachevé. Toujours est-il que la situation était devenue intenable, et que le coach rookie Stephen Silas va pouvoir travailler avec un peu plus de sérénité. Miné par les états d’âme de sa star, le vestiaire des Rockets pourrait retrouver des couleurs et, pourquoi pas, s’inviter dans la course aux playoffs. L’effectif a encore fière allure et, délesté de toute pression à court terme, peut surprendre du monde.

À noter que Cleveland, qui s’offre ici deux renforts intéressants, s’est séparé de Yogi Ferrell et Thon Maker.

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: