MMA

McGregor – Poirier 2 : Pourquoi le Notorious part favori

Le combat actuel le plus hypé n’est d’autre que celui opposant McGregor The Notorious et Poirier The Diamond. On ne présente plus aucun de ces deux combattants qui ont tous deux fait leurs preuves au sein de l’UFC. En revanche, Conor part, une fois de plus, en tant que favori du combat. L’irlandais avait déjà taillé The Diamond, lors d’un premier combat dans le passé…

The Notorious est actuellement 4ème au classement de l’UFC, il est donc derrière son adversaire qui est 2nd. Mais Conor McGregor n’a pas volé sa réputation et pour cause, il a tendance à écraser ses adversaires sur les deux premiers rounds peu importe leur place au classement. Il possède aussi l’une des meilleures boxe anglaise de tout l’UFC avec un poing gauche dévastateur qui en a déjà endormi plus d’un, un timing d’esquive / frappe qui a causé de nombreuses pertes ainsi que de redoutables enchainements pieds poings causant de puissants dégâts. McGregor devrait donc nous régaler avec de beaux enchainements, surtout que son allonge est supérieure à celle de l’américain ce qui, évidemment, joue en sa faveur. En revanche, le sol n’est pas sa spécialité mais il arrive aisément à contrer les takedown. Cette face du MMA n’est pas non plus le point fort de Dustin donc le combat devrait se dérouler debout au profit des deux combattants. 

The Notorious a tenu des propos alléchants en conférence. Il a dit qu’il préparait un chef d’œuvre pour l’occasion, il a même annoncé qu’il vaincrait Poirier par KO en moins de 60 secondes. Oui, il pense qu’une seule minute lui suffit pour plier le combat et en sortir vainqueur. McGregor prétend même être au top de sa forme, plus fort que jamais et souhaite recombattre Khabib sous prétexte que ce dernier aurait vaincu le “pire McGregor de l’histoire”. The Notorious pense donc maintenant pouvoir vaincre l’aigle russe. 

The Diamond s’est déjà frotté à l’irlandais et s’est déjà fait tailler par ce dernier. C’était lors de l’UFC 178, le 27 septembre 2014 à Las Vegas. Poirier avait été totalement dominé, McGregor l’a vaincu en un seul round par KO technique en 1 minute et 46 secondes grâce à sa précieuse boxe anglaise. L’irlandais avait même reçu le prix de “Performance de la soirée”. 

McGregor – Poirier 1 : KO technique

McGregor par donc, naturellement, favoris du combat. Il ne faut tout de même pas sous-estimer Dustin Poirier qui est un excellent combattant plein de surprises.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :