MMA News

L’actu MMA du CCS (13/02)

Khamzat Chimaev à nouveau out de son combat contre Leon Edwards

L’info, tombée avant-hier, a résonné telle une onde de choc dans le monde du MMA : Khamzat Chimaev a, de nouveau, du se retirer du combat qui devait l’opposer, en main event de la Fight Night du 13 mars, à Leon Edwards. C’est la troisième fois que l’opposition est annulée, rappelant qu’elle aurait déjà du avoir lieu le 19 décembre puis le 20 janvier. La première fois, c’est Edwards qui avait décliné pour cause de Covid. Avant que Chimaev renonce ensuite pour les mêmes raisons. Forme de la maladie à ce point sévère qu’il semble, selon son entourage, aujourd’hui toujours souffrir de séquelles l’empêchant de s’entraîner correctement.

Interrogé en conférence de presse, Dana White a indiqué que l’organisation allait (pour l’instant en tous cas) abandonner l’idée de l’affiche, préférant laisser le suédois tranquillement se remettre. Et cherchait désormais un nouvel adversaire à l’anglais. Laissant entendre qu’une confrontation avec Colby Covington semblait tenir la corde (ce qui signifierait alors que l’idée d’une opposition entre ce dernier et Masvidal ne semble, hélas, plus à l’ordre du jour).

McGregor vs Poirier 3 en préparation

Durant le même point presse, le président de l’UFC a confirmé les rumeurs selon lesquelles l’organisation planchait de manière sérieuse (et donc, désormais, quasi officielle) sur un troisième combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier. Affrontement, désiré par les deux parties, qui devrait arriver d’ici l’été. Sans qu’on sache, pour l’instant, s’il sera purement honorifique ou si une ceinture (intérimaire ou pas) sera en jeu. Le tout (entre vraie ou fausse retraite de Khabib et indécisions concernant le sort des Chandler, Gaethje, Oliveira et Ferguson) ne faisant qu’ajouter un peu plus de confusion autour de l’actuelle situation de la catégorie Lightweight.

Bobby Green out de l’UFC 258

La news est tombée dans la nuit : Bobby Green s’étant, hier, évanoui après sa pesée, le combat qui devait l’opposer à Jim Miller a été, purement et simplement, annulé. Faisant les affaires de Ricky Simon et Brian Kelleher qui se retrouvent, du coup, sur la carte principale. À quelque chose malheur est bon, ainsi que l’indique la formule.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :