A l'affiche

Floyd Mayweather : les origines de la hype

Floyd Mayweather Jr. est l’un des athlètes les plus riches du monde. Chaque humain (ou presque…) connaît son nom, mais pourquoi ? Qu’a-t-il fait pour être si connu ? D’où vient cette notoriété internationale et cette immense richesse ?

Notre homme est né le 24 février 1977 aux USA. A ce moment-là, ses parents ne savaient pas que leur fils deviendrait une légende de la boxe anglaise. Vous vous doutez sûrement que toute cette hype et que toutes ces liasses de billets qu’il affiche fièrement sur les réseaux proviennent de son sport.

Floyd découvre la boxe avec son oncle Roger Mayweather qui était champion du monde de sa catégorie. Sa carrière débute donc en 1996 et se termine en 2015. Il rafle tous les titres qu’il peut atteindre : pour faire simple, il a boxé dans 5 catégories différentes et a été champion du monde dans chacune d’entre-elles. Il commence donc en 1998 dans la catégorie des poids super-plumes jusqu’en 2002. Etant champion, il passe à la catégorie de poids supérieure. De 2002 à 2004, il combat chez les poids légers et devinez quoi ? Oui, il devient champion et part donc pour une autre catégorie… Il se rend chez les super-légers où il prend possession du titre en 1an seulement. Il continue donc sa conquête dans le monde des poids welters : il domine et prend le titre de cette catégorie aussi. Floyd ne s’arrête pas, il déborde d’ambition et d’envie, il se dirige donc vers (encore) une nouvelle catégorie : les poids supers-welters. Il prend le titre et termine sa carrière dans cette catégorie en 2015.

Tout au long de ces 19ans de règne, le roi s’impose : 50 victoires donc 27 KO pour un total de 0 défaite dont 0 par KO et 0 par décision. 0 défaite : l’homme a pris sa retraite invaincu. Il est aussi désigné “boxeur de l’année” de 1998 à 2007. En 2017 il fait un come-back très bruyant : Floyd Mayweather VS Conor McGregor, la grande star de l’UFC. Ce combat est l’un des évènements sportifs les plus suivis de l’histoire et rapporte à Floyd 200 millions de dollars après sa victoire : 200 millions c’est un 2 suivi de 8 zéros, qui refuserait un tel montant ? Floyd est l’un des athlètes les plus riches du monde en comptabilisant plus d’un milliard de dollars au cours de sa carrière (il est accompagné de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et de Tiger Woods). 

Au cours de sa carrière il participe même à danse avec les stars aux USA en 2007 et il vit sa première défaite : éliminer au bout de 4 semaines de compétition. Il apparaît même à 4 reprises à la WWE, la fameuse fédération de catch en 2008-2009. 

Vous l’aurez compris, Mayweather a écrasé chacun de ses adversaires dans un ring. Mais à quoi sont dues ses victoires ? Qu’a cet homme de si particulier ? Pour commencer, Floyd possède très certainement la meilleure défense de la boxe anglaise au temps de sa carrière. Il sait tout faire : esquiver sur place ou sur les côtés, les pas de retraits rien ne le gêne et il favorise même ce type de défense technique plutôt qu’aux blocages. Il est connu pour être minutieux, perfectionniste, il ne laisse rien au hasard. Sa technique, sa précision, sa rapidité de coups ou de déplacement, son incroyable endurance ont fait 50 victimes. Ses coups les plus dévastateurs sont sûrement ses crochets à mi-distance avec lesquels il conclut plus d’un combat. 

En conclusion, la hype de notre homme est très clairement méritée, en effet il ne l’a pas volé. Cette dernière provient de ses 5 titres dans ses 5 catégories et il faut avouer que le combat contre Conor McGregor l’a aussi beaucoup nourri. S’il a vaincu ses adversaires c’est à force de s’entraîner : le travail paie.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :