MMA

UFC259 : Amanda Nunes plie l’affaire en deux minutes !

Pour le deuxième Title Shot d’une soirée de dingue sur cet UFC259, « The Lioness » Amanda Nunes a affronté Megan Anderson pour la ceinture featherweight. La numéro 1 au classement pound 4 pound, probable « GOAT » de l’organisation reine du MMA, devait donc conforter sa domination face à sa principale challengeuse.

6 ans maintenant, 6 ans d’invincibilité pour Amanda Nunes, reine incontestée du MMA féminin. Des victoires qui ont fait sa légende ? Done. Le champ-champ pour marquer sa domination ? Done. Une reconnaissance à travers le monde ? Done. Aujourd’hui, Amanda Nunes doit juste clore le débat sur le GOAT avec la case « longévité au plus haut niveau ».

Le déroulé du combat

D’entrée, Megan Anderson prend le centre de la cage. Sur le premier kick de l’australienne, Nunes contre et tente une amenée au sol annihilée au dernier moment. Au bout d’une minute, Nunes envoie un direct du bras arrière qu’Anderson n’a même pas le temps d’appréhender. C’est encaissé, et les jambes sont déjà vacillantes. Anderson tente de récupérer en allant lutter, mais ce n’est pas du tout à son avantage… Nunes emmène son adversaire au sol, règle l’affaire en à peine deux ou trois temps. La tête est verrouillée, le bras arrive dans la foulée… le armbar est validé en un temps infime. Amanda Nunes s’impose dès le premier round.

Faut-il continuer avec la catégorie featherweight chez les femmes ? Vu la densité – les combattantes ne sont même pas classées – et l’ultra domination de Nunes, ce n’est pas le combat du soir qui peut relancer le débat sur la suite de cette catégorie. En tous cas la GOAT a encore frappé, The Lioness remporte sa 12e victoire consécutive.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :