Brèves NBA

Breaking : Aldridge et les Spurs finalisent le buy-out !

L’intérieur de 35 ans et les Spurs de San Antonio sont en pourparlers pour mettre fin à leur histoire commune. LaMarcus Aldridge, Unrestricted Free Agent cet été, va donc pouvoir signer avec un contrat minimum (ou un peu mieux ?) jusqu’à la fin de la saison.

En choeur, les insiders de référence en NBA ont dégainé. Adrian Wojnarowski et Shams Charania ont annoncé, par le biais de tweets, l’information du soir.

Aldridge était en dernière année de contrat, et sera Unrestricted Free Agent l’été prochain. À 35 ans, l’intérieur scoreur touchait 24M$, et réalisait la saison la moins prolifique de sa belle carrière. Sa ligne de stats parle pour elle :

Carrière : 19,4 pts (49,1% au tir) – 8,3 rbd – 2,0 ast – 1,1 blk
Saison 2020-2021 : 13,7 pts (46,4% au tir) – 4,5 rbd – 1,7 ast – 0,9 blk

En difficulté, de plus en plus ralenti par le poids des années, LaMarcus Aldridge usait beaucoup de ressources dans le salary cap alors que son apport concret dans le jeu décroît sérieusement dans le jeu des Spurs. Aux débuts d’une vraie reconstruction dans le roster, les Spurs décident donc d’accélérer le processus en voulant couper l’un de ses joueurs majeurs.

Les qualités de scoring d’Aldridge reste certaines, et s’il est coupé, il risque de susciter l’intérêt de nombreuses franchises qui aspirent à avoir du muscle dans la raquette pour les playoffs… Le Heat sera t-il gagnant dans l’affaire, comme avec Victor Oladipo ? Affaire à suivre, mais on le saura très bientôt…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :