A l'affiche MMA

L’actu MMA du CCS (16/03)

Usman vs Masvidal 2 booké pour l’UFC 261

Ce qu’on sentait venir depuis quelques semaines vient d’être conjointement annoncé par Dana White et ESPN : la revanche entre Kamaru Usman et Jorge Masvidal (qui s’étaient affrontés en main event de l’event 251), enfin confirmée, fera office de combat principal de l’UFC 261, le 24 avril à Jacksonville, en Floride (titre des Welters en jeu). Événement à plus titre puisque, si tout se déroule comme prévu, la soirée verra le retour du public, sans restriction de spectateurs. Imaginant que l’organisation vise sur une foule bruyante et enthousiaste pour soutenir l’enfant du pays Gamebred.

Paulo Costa forfait de son combat contre Robert Whittaker

L’UFC se présentant comme constante montagne russe émotionnelle, la bonne nouvelle précédente s’est aussitôt vue suivie d’une mauvaise. En l’occurrence, le forfait de Paulo Costa, qui devait affronter l’ancien champion des Moyens Robert Whittaker en main event de la Fight Night du 17 avril. Une persistante mauvaise grippe perturberait tant le training camp du brésilien que sa team a préféré renoncer. Pour l’instant aucun retour de l’organisation concernant leur souhait de repousser le combat à date ultérieure ou trouver un remplaçant à opposer à l’australien. Et c’est peu dire qu’on est contrarié.

Gaethje vs Chandler en préparation ?

On termine bienheureusement avec une info qui va redonner le sourire aux plus neurasthéniques d’entre nous. Puisque le journaliste Ariel Helwani, toujours très très bien informé, a annoncé (au cours du podcast qu’il anime en compagnie de Daniel Cormier) que l’UFC tente actuellement de concrétiser un affrontement entre Justin Gaethje et Michael Chandler. Soit potentiellement l’affiche la plus explosive qui puisse se faire, toutes catégories confondues. Le tout n’en étant encore qu’au stade des prudentes négociations, on va éviter de trop rapidement s’emballer. Mais gageons que ça se concrétise rapidement. Autant pour quelque peu éclaircir la situation au sein d’une division des Légers très encombrée, que pour offrir au monde ce qui a de quoi devenir rien moins qu’un des combats de l’année – quelque chose comme l’équivalent du Poirier vs Hooker de l’été dernier. On a déjà hâte ! Dépêche-toi Dana !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :