MMA News

L’actu MMA du CCS (21/03)

Derek Brunson stoppe la hype Kevin Holland

Sensation dans le main event de l’UFC Vegas 22 de la nuit dernière qui a vu le vétéran Derek Brunson remporter une décision logique (49-45 et 49-46×2) face à l’ultra-favori et chouchou des fans Kevin Holland (que certains voyaient déjà en mesure d’aller défier le champion Israel Adesanya). Ce dernier a livré un combat étrange au cours duquel, totalement déconcentré, il a semblé plus enclin à faire le zouave (parlant non-stop à son adversaire ou au public présent autour de la cage) qu’à appliquer un game plan précis. Avec pour résultat une nette domination de Brunson, un brusque coup d’arrêt à sa progression (lui qui il restait sur cinq victoires consécutives. Dont une dernière en date fort convaincante contre Jacaré Souza) et un peu plus de confusion au sein d’une division des Moyens qui n’en demandait, certes, pas tant.

Le combat entre Volkanovski et Ortega enlevé de la carte du 260

Ça a été LA mauvaise nouvelle de la soirée. Le combat, pour le titre des Plumes, entre le champion Alexander Volkanovski et Brian Ortega, a été annulé en raison d’un test positif à la Covid du néo-zélandais. Résultat qui a d’ailleurs également, indirectement, impacté la carte d’hier soir. Puisque Brad Riddell (co-équipier de Volkanovski à l’entraînement) a vu disparaître, à la dernière minute, son affrontement face à Gregor Gillespie. Doutant que l’UFC parvienne à dénicher, en un si court délai, nouvel adversaire à Ortega, on attend désormais l’annonce d’une nouvelle date pour le fight. Peut-être pour l’event 262 ?

TJ is back !

Et parce qu’on préfère, dans la mesure du possible, toujours terminer sur une bonne nouvelle, on a appris de manière officielle le retour à la compétition (après deux ans et demie de suspension pour cause de contrôle positif à l’EPO, suite à son combat perdu contre Henry Cejudo pour le titre des Mouches) de l’ancien champion TJ Dillashaw. Ce dernier, qui assure ne pas revenir pour faire de la figuration, hérite de rien moins que Cory Sandhagen – l’homme en forme du moment chez les Coqs, qui reste sur un spectaculaire k.o. infligé à Frankie Edgar. Leur affrontement, qui prendra place en main event de la Fight Night du 8 mai, assurant un title-shot au vainqueur. Dès fois qu’il faille rajouter un peu de piment…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :