Basket Brèves NBA

BREAKING : Nikola Vucevic échangé aux Bulls !

WOJ BOMB’ ! L’insider le plus célèbre de NBA vient d’annoncer la première grosse transaction de cette trade deadline 2021 : le pivot All-Star du Magic, Nikola Vucevic rejoint les Bulls de Chicago ! Voici les détails du trade en question.

➡️ CHICAGO reçoit :
Nikola Vucevic, Al Farouq Aminu

➡️ ORLANDO reçoit :
Otto Porter, Wendel Carter Jr.
Choix de 1er tour 2021 et 2023

Les Bulls semblent enfin avoir réaliser le transfert qu’ils souhaitaient pour passer en cap et exploiter au mieux l’excellente saison de leur néo All-Star, Zach LaVine. Nikola Vucevic, 30 ans, réalise une saison de très grande qualité mais apparaît comme esseulé sur le front de l’attaque du Magic. En 44 matchs, il affiche ses meilleures statistiques au point, 24,5 ppg, tout en captant 11,8 rebonds et délivrant 3,8 passes par match. Le pivot monténégrain quitte donc Orlando après 9 saisons, un véritable changement de direction pour la franchise. Avec cette acquisition, Chicago semble en bonne position pour se mettre sur la piste d’autres joueurs demandeurs de trade, on pense naturellement à Lonzo Ball dont le nom est souvent associé aux Bulls depuis quelques jours.

Mais quelle direction justement pour le Magic ? En laissant partir le Vuc’, Orlando affiche clairement son projet : en route pour la reconstruction ! Les rumeurs concernant des départs du français Evan Fournier et de l’ailier fort Aaron Gordon sont de plus en plus persistentes et collent avec le virage pris par la franchise. Le Magic récupère le pivot prometteur, Wendell Carter Jr. et le contrat encombrant d’Otto Porter, mais le plus gros de l’échange reste bien évidemment ces deux premiers tours de draft. Ca va encore bouger à Orlando d’ici ce soir, c’est une certitude !

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :