Brèves NBA

BREAKING : Rajon Rondo back to LA… mais aux Clippers !

Quelques mois à peine après avoir quitté les Lakers avec un titre dans la poche, Rajon Rondo revient à Los Angeles. Mais ce sont les Clippers qui s’attachent ses services. LAC remuait ciel et terre pour récupérer un meneur, c’est désormais chose faite.

Auteur d’une très belle saison dernière, notamment en playoffs, Rajon Rondo retrouve les joies d’un contender pour le titre en signant aux Clippers de Los Angeles. C’est encore une fois l’insider référence Adrian Wojnarowski qui a révélé cette information.

Surprise, l’energizer qui a tant servi aux Clippers Lou Williams fait partie du deal. Certes, il ne brille pas comme lors de ces dernières saisons (12pts-3ast de moyenne cette saison), mais son apport offensif que l’on peut qualifier d’immédiat et sans risque va peut-être manquer aux Clipps sur cette fin de saison.

Rondo, 35 ans, faisait partie de la short list des Clippers depuis plusieurs semaines, tout comme Lonzo Ball et Kyle Lowry. Après avoir butée sur les exigences de Toronto pour ce dernier, la franchise californienne s’est rabattue sur l’expérience du double bagué, brillant lorsqu’on se rapproche des NBA Finals. Cette saison, Rajon Rondo pèse 27 matchs pour 3,9pts, 2,0 rbd et 3,5ast, soit ses pires moyennes en carrière.

Rondo semble être un complément pertinent dans une franchise de LAC qui manquait cruellement d’un spot à la mène. Son expérience et sa vista ne seront pas de trop, et ses qualités défensives (quand il a envie) viendront aussi apporter un plus. Mais qu’en est-il de son état de forme actuel ? Éléments de réponse à venir, et très bientôt...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :