Foot Sélections nationales

JO de Tokyo : Les Bleuets dans la poule du Japon !

Les coéquipiers de Camavinga sont plutôt vernis. Ce matin s’est tenu le tirage au sort des poules du tournoi de football des JO de Tokyo, les Bleuets se retrouvent dans le groupe A. Ils héritent ainsi du Japon, du Mexique et de l’Afrique du Sud.

La France n’a pas tremblé longtemps

Placé dans le chapeau 4, la France a évité des pays comme l’Argentine et le Brésil, tous deux situés dans le chapeau 1. Il n’a même pas fallu attendre que l’Équipe de France soit tirée pour être soulagé. Garantis quoi qu’il arrive de ne pas tomber dans la poule de l’Espagne et de l’Allemagne, les hommes de Sylvain Ripoll ont pu être rassurés lorsque ces deux nations se sont retrouvées dans le groupe des Brésiliens et des Argentins. Les Bleuets ont donc été tirés dans la poule du Japon (pays organisateur), du Mexique et de l’Afrique du Sud. Avec des talents comme Camavinga, Gouiri, Aouar ou encore Kamara, les espoirs français font figure de favoris de leur groupe.

Des poules C et D très relevées

La France peut s’estimer heureuse puisque les autres nations européennes, pourtant placées dans le chapeau 2, ont hérité de poules plus compliquées. L’Espagne se retrouve avec l’Argentine, l’Egypte et l’Australie. Quant à l’Allemagne, elle doit affronter le Brésil, la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite. La quatrième et dernière poule est composée de la République de Corée, du Honduras, de la Nouvelle-Zélande et de la Roumanie.

Le tableau complet :

Groupe A : Japon, Mexique, Afrique du Sud, France

Groupe B : République de Corée, Honduras, Nouvelle-Zélande, Roumanie

Groupe C : Argentine, Espagne, Egypte, Australie

Groupe D : Brésil, Allemagne, Côte d’Ivoire, Arabie Saoudite

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :