MMA

UFC 261 : Namajunas, la rédemption !

Deuxième titleshot de la soirée en MMA pour l’UFC 261 de Jacksonville (Floride), avec un duel au sommet chez les strawweight entre la championne Weili Zhang et « Thug » Rose Namajunas. Deux combattantes exceptionnelles et au sommet de leur forme, c’est le genre de combat qui donne envie d’être vu…

Il a le potentiel pour être « fight of the night », ce duel… Pour rappel, Weili Zhang est sur une série de 21 victoires consécutives (!) en MMA. En début de combat, Weili Zhang connecte le genou avant avec quatre low-kick qui touchent. On sait le bénéfice de cette tactique à long terme. Et puis vient la foudre. Sur une feinte de low-kick, « Thug Rose » envoie finalement un high kick MO-NU-MEN-TAL qui frappe sur la zone sensible de la tempe une Weili Zhang qui avait le visage totalement découvert. La chinoise s’effondre, Namajunas termine le travail. Le combat n’aura duré que deux minutes !

Elle a encore choqué le monde ! Namajunas récupère sa ceinture, et Weili Zhang, malgré sa colère froide, était complètement K.O. Le body language et son regard hagard ont parlé pour elle. Le CCS l’a dit dans sa preview, soit ce combat ira loin, soit il n’ira pas au bout de la première reprise. Et c’est Thug Rose qui l’emporte !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :