Bundesliga Foot

Bundesliga : C’est fait pour Nagelsmann au Bayern !

Depuis longtemps annoncé sur les tablettes du club bavarois, Julian Nagelsmann va bien rejoindre le club de Munich. L’actuel entraîneur du RB Leipzig va donc prendre la succession de Hans-Dieter Flick à l’issue de la saison. L’indemnité de transfert versé par le Bayern se situe aux alentours de 25 millions d’euros.

Un CV déjà bien fourni

À seulement 33 ans , Julian Nagelsmann va donc devenir l’entraîneur d’un des clubs les plus prestigieux au monde. Lorsqu’on regarde son parcours, on comprend pourquoi les bavarois on souhaité s’attacher ses services. Tout d’abord, il prend les rênes de Hoffenheim à 28 ans en étant le coach le plus jeune de l’histoire de la Bundesliga. Il sort le club de la zone de relégation et l’emmène aux portes de l’Europe. 

À Leipzig son parcours est tout aussi brillant. Avec une équipe jeune et talentueuse, il emmène le club en Ligue des Champions. Par la même occasion, il devient à 31 ans le plus jeune entraîneur de l’histoire de la Ligue des Champions. Le point d’orgue de son passage à Leipzig reste cette demi-finale de LDC l’été dernier contre le PSG.

Entraîneur le plus cher de l’histoire

Le coach du RB Leipzig ( 2e de Bundesliga ) va donc rejoindre le Bayern Munich pour un somme avoisinant les 25 millions. Un montant inhabituel pour le transfert d’un entraîneur, ce qui le place devant celui de Villas-Boas. À l’époque Chelsea avait versé 15 millions d’euros à Porto pour recruter le technicien portugais.

Originaire de Lech en Bavière, Nagelsmann n’a jamais caché son affection pour le Bayern Munich et son souhait d’entraîner un jour le géant allemand. Archétype de l’entraîneur moderne aux idées de jeu offensives, le Bayern vient sans doute de recruter l’un des meilleurs coachs de ses prochaines années.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :