Foot Ligue 1

L’AS Monaco décimé avant d’affronter Lyon

Testé positif au Covid selon le média russe Sport Express, Golovin vient s’ajouter à la liste des absents monégasque pour le prochain match de championnat. De mauvaise augure avant d’affronter Lyon dans la course à la Ligue des Champions.

Cinq absents dans le secteur offensif

Déjà fortement secoués la semaine dernière contre Lyon ( 4e ) en Coupe de France, les Monégasques ( 3e ) vont devoir être solides. Dimanche soir, ils s’affrontent à nouveau mais devront faire sans Golovin, Jovetic, Diop, Gelson et Diatta. Le Russe ainsi que les deux derniers ont été testés positifs au Covid alors que Jovetic et Diop ont respectivement subi une blessure contre Angers et Lyon. L’animation offensive repose donc sur Ben Yedder et Kevin Volland, mais c’est sans doute l’occasion pour les jeunes Pellegri et Geubbels de se montrer. 

Quoi qu’il en soit, ces absences tombent au pire moment alors que l’AS Monaco est en plein sprint final dans la course à la Ligue des Champions. Dimanche soir, les hommes de Niko Kovac ont l’opportunité de mettre Lyon à 7 points en cas de victoire. Le match s’annonce donc tendu mais surtout compliqué pour un Monaco à qui il manque des pièces maîtresses de son attaque. D’autant plus que les Monégasques ont affiché quelques difficultés à se montrer dangereux le weekend dernier face à Angers. Le coach croate va donc devoir se creuser la tête pour pallier à ces absences.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :