Café Crème Sport

Masters Madrid : Dimitrov et Chardy prennent la porte

Avec l’élimination de Jérémy Chardy la mauvaise journée se poursuit pour les Français. De son côté, Dimitrov s’est pris les pieds dans le tapis pour son entrée en lice.

Dimitrov tombe dès le premier tour

Quelques semaines après sa défaite face à Nadal, Dimitrov n’a pas réussi à se mettre en confiance avant Roland Garros. Opposé au jeune sud-africain Lloyd Harris (54 au classement ATP), le numéro 13 mondial n’a pas pu éviter la défaite. Harris et Dimitrov se sont livrés une bataille qui a duré 2h31 avant de voir ce dernier s’incliner 6-3, 3-6, 7-6. Fortement bousculé, le Bulgare n’a pas démérité en sauvant 3 balles de matchs sur son service alors qu’il était mené 5-2. Malgré une belle remontée, Dimitrov a fini par s’incliner dans le tie break. De son côté, Harris glane ainsi sa quatrième victoire contre un Top 20 cette saison et file au second tour où l’attend Alex de Minaur ( 24e mondial ).

Chardy n’a pas tenu la distance

Jérémy Chardy est le deuxième français à tomber aujourd’hui à Madrid. Le natif de Pau a pourtant bataillé longtemps face à Daniel Evans avant de craquer dans le troisième set. Pourtant au coude à coude pendant deux manches contre le 26e mondial, le Français a semblé connaître quelques soucis physiques dans le 3e set. Il s’est donc écroulé dans la dernière manche et a concédé la défaite 7-6, 6-7, 6-2 en 2h46 de jeu. Le britannique se qualifie donc pour le deuxième tour et attend le match entre Hurkacz et Millman afin de connaître l’identité de son futur adversaire.

Source illustration : Marseille News

Exit mobile version