Pour ouvrir cette première journée des huitièmes de finale à Madrid, Thiem s’est doucement imposé face à De Minaur alors que Karatsev a chuté face à Bublik.
Thiem en mode diesel
Opposé à Alex de Minaur (24e mondial), Dominic Thiem a pris son temps pour s’imposer. Toujours à la recherche de ses sensations, la tête de série numéro 4 à connu un premier set poussif. Pas aidé par des fautes directes et quelques trous d’air, l’Autrichien a été poussé au tie-break par l’Australien. Dans la seconde manche les choses se sont ensuite arrangées pour Thiem. Il a connu moins de déchet et a aussi pu compter sur la baisse de régime de son adversaire pour boucler tranquillement sa rencontre. De son côté, De Minaur peut nourrir quelques regrets car il y avait sans doute quelque chose à faire face à ce Thiem. Après cette victoire 7-6, 6-4 en 1h51, l’Autrichien file en quart où il attend le vainqueur du match entre Isner (39e mondial) et Rublev (7e mondial). Cette année, Thiem espère remporter ce tournoi où il a déjà échoué deux fois en finale.
Le chemin s’arrête la pour Karatsev
Ce duel d’outsider entre Karatsev et Bublik, qui ont respectivement sorti les têtes de séries Schwartzmann et Shapovalov, a rapidement tourné à l’avantage du Kazakhe. Jamais en position d’inquiéter le 44e mondial, Karatsev s’est incliné 6-4, 6-3 en 1h14 de jeu. Du haut de son mètre 97, Bublik a posé de gros problèmes à son adversaire grâce à son service. Avec 14 aces au compteur, le joueur de 23 ans n’a concédé qu’une seule fois sa mise en jeu. C’est d’ailleurs avec un ace que le géant Kazakhe a paraphé cette victoire qui l’envoie en quart de finale. Bublik attend désormais le nom de son adversaire, qui sera le vainqueur de la rencontre de 16h entre Ruud (22e mondial) et Tsitsipas(5e mondial).
Source illustration : Welovetennis