Draft NFL NFL

Recap Draft NFL 2021 – NFC Nord

Un jour, une division. La Draft NFL passée, les rédacteurs football américain du CCS passent en revue les huit divisions de la ligue. Une bonne affaire, une mauvaise affaire, une surprise et une note. Les bulletins après le premier grand rendez-vous de la saison.

Chicago Bears

  • 1er tour – 11e choix : Justin Fields, QB, Ohio State
  • 2e tour – 39e choix : Teven Jenkins, OT, Oklahoma State
  • 5e tour – 151e choix : Larry Borom, OT, Missouri
  • 6e tour – 217e choix : Khalil Herbert, RB, Virginia Tech  
  • 6e tour – 221e choix : Dazz Newsome, WR, North Carolina
  • 6e tour – 228e choix : Thomas Graham Jr., CB, Oregon
  • 7e tour – 250e choix : Khyiris Tonga, DT, BYU
CorentinCyprienFloTonyo
Bonne affaireJustin FieldsJustin FieldsTeven JenkinsJustin Fields
Mauvaise affaireAucuneAucuneAucuneAucune
SurpriseTeven JenkinsTeven JenkinsJustin FieldsJustin Fields
NoteA+A+AA+

Corentin : Je suis moins hype sur Fields que les autres membres mais ça reste un coup énorme pour les Bears. Les supporters de la franchise ne s’attendait sûrement pas à ça et se préparait à une saison avec Andy Dalton à la tête de l’attaque. Mais Ryan Pace a semble t’il d’entamer l’opération rachat en était agressif et en obtenant Justin Fields. Une véritable double menace qu’il sera intéressant de voir évoluer. Allen Robinson a enfin un QB digne de ce nom et Fields sera un atout majeur dans l’optique de garder le receveur star de l’équipe l’année prochaine. L’équipe n’a eu ensuite qu’à se baisser (oui petit trade up quand même) pour ramasser Teven Jenkins. Ce tackle est irréprochable sur les blocs de course ce qui devrait aider le changement de philosophie offensive. Et pour finir ce début de draft excellent, les Bears ont fait deux petits steal en prenant Khalil Herbert mais surtout Thomas Graham qui était vu bien plus haut. Les fans des Bears sont encore sur leur nuage !

Tonyo : Justin est le deuxième meilleur prospect quarterback de la classe 2021. Le poste de quarterback est le plus important du football américain. Les Bears l’ont récupéré au 11e choix. Rien d’autre à ajouter. Teven Jenkins est une value phénoménale au 2e tour. Que dire de Dazz Newsome au 6e tour. Bravo Ryan Pace, une fois n’est pas coutume. Le début de la renaissance pour une franchise historique.

Cyprien : Trade up pour Justin Fields = draft gagnée. Je pensais pas écrire ça mais grand bravo Ryan Pace. (Cerise sur le gateau Teven Jenkins)

Detroit Lions

  • 1er tour – 7e choix : Penei Sewell, OT, Oregon
  • 2e tour – 41e choix : Levi Onwuzurike, DT, Washington
  • 3e tour – 72e choix : Alim McNeill, DT, NC State
  • 3e tour – 101e choix : Ifeatu Melifonwu, CB, Syracuse
  • 4e tour – 112e choix : Amon-Ra St. Brown, WR, USC
  • 4e tour – 113e choix : Derrick Barnes, LB, Purdue
  • 7e tour – 257e choix : Jermar Jefferson, RB, Oregon State
CorentinCyprienFloTonyo
Bonne affairePenei SewellPenei SewellIfeatu MelifonwuPenei Sewell
Mauvaise affaireAucuneAucuneAucuneAlim McNeill
SurpriseAmon-Ra St.BrownAmon-Ra St.BrownPenei SewellAmon-Ra St.Brown
NoteAA+A-A-

Corentin : changement de staff, de QB et une très bonne première draft pour commencer la nouvelle ère. Que Goff soit le futur de la franchise ou non, celle-ci c’est offert un tackle incroyable qui permet d’up une OL de manière significative. Il sera toujours tant de prendre un QB l’année prochaine si jamais l’ancien QB des Rams n’est pas l’homme de la situation. Dans une division qui voit les Lions rencontrer par deux fois Aaron Jones, Dalvin Cook et David Montgomerry (et sûrement Fields), c’est intelligent de renforcer la ligne défensive intérieur. Le reste de la draft est de bonne facture avec Amon-Ra qui pourrait s’avérer être un très bon choix surtout avec le corps de receveur décimé des Lions. Etape 1 validée avec succès

Flo : Les Lions sont au début de leur reconstruction, mais la première draft du nouveau staff est très sérieuse. On s’attendait à voir un receveur débarqué avec le 7eme choix de la draft, mais les choix effectués par les Falcons, Bengals et Dolphins ont permis aux Lions de sélectionner Penei Sewell le tackle d’Oregon. Detroit possède maintenant un tackle de grand talent pour protéger le nouveau venu, Jared Goff. Les besoins étant nombreux dans le Michigan, et notamment défensivement, les Lions ont du faire des choix. Le CB Melifonwu et le receveur Amon-Ra St.Brown, respectivement sélectionnés au 3eme et 4eme tour, semblent être de possible titulaire des 2021. Levi Onwuzurike et Alim McNeill vont apporter du poids sur l’intérieur de la ligne défensive. Les Lions rendent une bien belle copie sur cette édition 2021.

Cyprien : Ça gagnera pas l’an prochain mais dans 3 ans, les Lions vont rugir à nouveaux. Value et BPA, c’était facile, pas flashy, mais Detroit n’a pas hésité et a fait les choix justes.

Green Bay Packers

  • 1er tour – 29e choix : Eric Stokes, CB, Georgia
  • 2e tour – 62e choix : Josh Myers, C, Ohio State
  • 3e tour – 85e choix : Amari Rodgers, WR, Clemson
  • 4e tour – 142e choix : Royce Newman, OG, Ole Miss 
  • 5e tour – 173e choix : Tedarrell Slaton, DT, Florida
  • 5e tour – 178e choix : Shemar Jean-Charles, CB, Appalachian State
  • 6e tour – 214e choix : Cole Van Lanen, OT, Wisconsin
  • 6e tour – 220e choix : Isaiah McDuffie, LB, Boston College
  • 7e tour – 256e choix : Kylin Hill, RB, Mississippi State 
CorentinCyprienFloTonyo
Bonne affaireAmari RodgersAmari RodgersAmari RodgersAmari Rodgers
Mauvaise affaireJosh MyersJosh MyersKevin King resignéJosh Myers
SurpriseEric StokesShemar Jean-CharlesEric StokesEric Stokes
NoteC+B-BB

Tonyo : Kevin King n’est pas aussi catastrophique que sa dernière performance ne pourrait l’indiquer. Il est un cornerback titulaire totalement convenable, pour peu qu’il se remette mentlement de sa disasterclass en finale de conférence contre les Buccaneers. En ce sens, le choix d’Eric Stokes peut sembler un peu superflu. Il n’empêche que lui aussi est un bon joueur. S’il s’impose comme titulaire dès cette saison, avoir un joueur comme Kevin King en première option en sortie de banc est plutôt bonne chose. Amari Rodgers est une superbe sélection au 3e tour. La draft des Packers dans son ensemble est bonne, si et seulement si, Aaron Rodgers joue en vert et jaune au début de la saison.

Cyprien : Si l’on prend un peu de recul, je pense que la draft des Packers n’est pas si dégoutante que ce que l’on veut nous faire croire. Certes, encore une fois, il a fallu attendre le 3ème tour pour offrir une offre à Aaron Rodgers mais quelle arme ! Un homonyme qui évoluera dans le slot et qui sera une vraie soupape de sécurité dès cette année pour l’attaque (quelque soit le QB qui lancera évidemment). Certaines sélections sont plutôt bonnes en terme de value et aussi de needs comblés. En tête de file, Shemar Jean-Charles la machine à détourner les passes, le joli profil de Cole Van Lanen à développer, la machine à plaquer McDuffie et enfin le coureur sous-côté de la draft Kylin Hill qui pourra aussi être une arme dans les airs. Le seul mauvais choix de cette draft est Josh Myers qui n’était pas le meilleur intérieur de ligne disponible à ce moment là loin de là. Rodgers/Love/Bortles (raillez les mentions inutiles) aura un gros problème avec les DT adverses l’an prochain…

Minnesota Vikings

  • 1er tour – 23e choix : Christian Darrisaw, OT, Virginia Tech
  • 3e tour – 66e choix : Kellen Mond, QB, Texas A&M
  • 3e tour – 78e choix : Chazz Surratt, LB, North Carolina
  • 3e tour – 86e choix : Wyatt Davis, G, Ohio State 
  • 3e tour – 90e choix : Patrick Jones II, DE, Pittsburgh 
  • 4e tour – 119e choix : Kene Nwangwu, RB, Iowa State 
  • 4e tour – 125e choix : Camryn Bynum, CB, California
  • 4e tour – 134e choix : Janarius Robinson, DE, Florida State
  • 5e tour – 157e choix : Ihmir Smith-Marsette, WR, Iowa
  • 5e tour – 168e choix : Zach Davidson, TE, Central Missouri
  • 6e tour – 199e choix : Jaylen Twyman, DT, Pittsburgh
CorentinCyprienFloTonyo
Bonne affaireChristian DarrisawChristian DarrisawWyatt DavisChristian Darrisaw
Mauvaise affaireAucuneAucuneAucuneAucune
SurpriseKellen MondWyatt DavisPatrick Jones IIChazz Surratt
NoteAA+A+A+

Flo : Que dire de cette draft des Vikings! Un trade down audacieux et payant leur permet de récupérer Darrisaw en fin de 1 tour. En récupérant deux choix du 3eme tour, les Vikings se permettent de tenter le pari Kellen Mood, projet au poste de quarterback, et possible successeur de Kirk Cousins. Avec l’arrivée de Wyatt Davis, qui viendra aider Dalvin Cook sur l’intérieur de la ligne, celle de Chaz Surratt et Patrick Jones II, qui renforce une défense souffrante la saison dernière, Minnesota semble être l’un des grands gagnants de cette draft.

Tonyo : Les grands vainqueurs de la draft 2021 avec les Browns et les Patriots. Tout ce que le peuple demande : des steals, de la value, du potentiel athlétique, les needs comblés, les postes importants doublés… Un travail absolument fantastique Rick Spielman. Si les Vikings deviennent des concurrents au Super Bowl dans les deux-trois prochaines années, cette classe en sera grandement responsable.

Cyprien : Value, value, value… Le trade down de l’année pour récupérer un franchise LT qui ouvrira de grandes brèches dans le zone run des Vikings pour Dalvin Cook mais qui protègera aussi Cousins ou… Kellen Mond ! Pick de luwe mais joli projet au poste de QB, profil athlétique et qui peut apporter l’attaque dans une nouvelle dimension au sol. Wyatt Davis est LE STEAL de cette draft, sur mon board il était top 15 et part en 86ème position que dire de plus la OL des Vikings passe de l’une des pires à l’une des meilleures en un claquement de doigt. Chazz Surratt est aussi un joueur a développer mais très intelligent qui à le potentiel de starter. De même que Janarius « Albatros » Robinson et son envergure démesurée. Camryn Bynum, Ihmir Smith-Marsette et Jaylen Twyman sont aussi des additions qui auront un impact dans l’équipe un jour ou l’autre. Bref ma draft préférée de cette année, c’est elle.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :