EURO 2020 Foot Sélections nationales

EDF : Benzema de retour !

He’s back ! Six ans après son dernier match avec les Bleus, Karim Benzema a été appelé par Didier Deschamps pour participer à l’Euro. Dans cette liste élargie à 26 joueur, le sélectionneur nous a réservé d’autres surprises avec notamment la présence de Jules Koundé et Marcus Thuram.

Le retour du roi

L’attente était insoutenable pour les millions de fans de foot en France. Après des années de langue de bois et de questions évitées, Didier Deschamps a enfin mis un terme au bannissement de Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid va ainsi pouvoir à nouveau revêtir la tunique bleu qui lui a tant manqué ces dernières années.

Sans KB9, l’Équipe de France a déjà une gueule de favori mais avec lui, c’est un tout autre visage qui se dessine. Sans doute le meilleur 9 au monde avec Lewandowski cette saison, la Benz vient un peu plus magnifier un collectif déjà si séduisant sur le papier. Reste désormais à voir comment tout cela va s’orchestrer.

Koundé l’autre surprises de Deschamps

Si l’attraction de la soirée est bien évidemment le retour de Benzema, Deschamps nous a aussi gratifié d’une autre surprise. En dehors des indéboulonnables comme Lloris et consort, Deschamps à ouvert la porte de l’Équipe de France à un petit nouveau, Jules Koundé.

Un des tout meilleurs défenseurs de Liga depuis deux ans, l’ex-Bordelais a profité de la liste élargie pour s’inviter dans le groupe de l’Euro. Le Sévillan inaugurera donc sa première à Clairefontaine dès le 25 mai. L’autre surprise de cette liste, c’est Marcus Thuram. Non convoqué lors du dernier rassemblement, le joueur de Monchengladbach a pu semblé bien loin d’attraper le train de l’Euro. Pourtant, il sera bien de la partie en juin prochain. À noter également la première participation à une compétition internationale de Léo Dubois, Adrien Rabiot, Mike Maignan, Clément Lenglet, Kurt Zouma et Ben Yedder.

Le reste de la liste :

Quoi qu’il en soit, cette sélection a fière allure et on pense déjà aux une-deux entre Mbappé et Benzema. Pour rappel, la préparation des Bleus débutera le 6 juin contre le Pays de Galles. Alors, que pensez-vous de la liste de Deschamps ? Dites-nous tout en commentaire !

Source illustration : Icon Sports

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :