Omnisport Rugby

Premiership : Simmonds bat le record du nombre d’essais en une saison

C’est officiel, le troisième ligne centre des Chiefs Sam Simmonds est désormais le joueur ayant marqué le plus d’essais en une saison de Premiership. Grâce à son triplé contre les London Irish, il est désormais à 19 essais inscrits, effaçant Domincic Chapman et Christian Wade des tablettes.

Il l’a fait. Le 3e ligne serial marqueur a récidivé. Sam Simmonds a officiellement battu le record du nombre d’essais inscrits en une saison de Premiership. Auteur de trois nouvelles réalisations lors du match face aux Irish, le numéro 8 porte son total à 19 cette saison. Une statistique folle pour un joueur pourtant encore boycotté par Eddie Jones avec le XV de la Rose…

Tableau des meilleurs marqueurs de l’histoire en une saison de Premiership. (Simmonds est maintenant à 19.)

Avec ce record, Simmonds passe devant Domincic Chapman et Christian Wade, deux trois-quarts, dans l’histoire. Comme un symbole, le joueur des Chiefs bat ce record en puissance, écrasant les défenseurs des Irish pour aplatir. « C’est incroyable, ça compte beaucoup pour moi. Quand j’avais 18 ans, je ne savais pas réellement dans quelle position jouer et maintenant j’enchaîne les essais. J’ai beaucoup de chance de jouer à Exeter », a réagit le troisième ligne après le match.

Le plus fou reste qu’il bat ce record sur un triplé… que personne n’avait prévu. Sam Simmonds est encore un des grands bonhommes de cette saison de Premiership. Grâce à cette nouvelle victoire, Exeter se classe deuxième du classement et prend une option pour les demi-finales.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :